Le dernier nabab de retour en série télé pour Amazon

Christophe Foltzer | 10 novembre 2014
Christophe Foltzer | 10 novembre 2014

Grosse annonce de la part d'Amazon qui vient de révéler son intention d'adapter le roman inachevé de F. Scott Fitzgerald en série télé, 40 ans après le chef-d'oeuvre d'Elia Kazan.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il faut se ruer sur Le Dernier Nabab d'Elia Kazan, adaptation du dernier roman de Fitzgerald et véritable cehf-d'oeuvre dans lequel brille Robert De Niro comme rarement, ainsi qu'une pléthore d'autres stars. Un portrait sans fards du Hollywood des années 30, où l'on suit le parcours du producteur Monroe Stahr dans son ascension contrasté vers les plus hautes cîmes de l'industrie. Exceptionnel.

On est donc d'autant plus surpris quand on apprend qu'Amazon est actuellement en négociations pour produire une nouvelle série adaptée du roman. A l'origine, c'était un projet HBO (ce qui semble logique de prime abord) mais quelques complications (notamment au niveau du scénario) l'aurait empêché de voir le jour.

On nous promet une série impitoyable et réaliste, avec son quota de sexe et de violence, soit en gros, Mad Men. Chouette.

Tout savoir sur Mad Men

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire