The Walking Dead ne serait pas ce que l'on croit

Christophe Foltzer | 28 octobre 2014
Christophe Foltzer | 28 octobre 2014
Alors que la série cartonne comme jamais elle ne l'a fait avec sa cinquième saison, d'étranges théories circulent sur Internet quant au sens même de The Walking Dead.

Ainsi, une théorie récurrente voudrait qu'en réalité la série n'ait jamais vraiment existé. Explications :

Et si Rick Grimes, à l'inverse de ce que l'on voit dans l'épisode pilote, n'était jamais sorti du coma ? Et si tout ce que l'on voit depuis 5 ans n'était qu'une vision de son esprit tentant d'accéder à nouveau à la conscience ? Ce qui signifierait que la conclusion du show verrait l'ami Rick se réveiller avec sa femme, son gosse et Shane à ses côtés et comprendre que rien de tout cela n'était vrai.

Alors oui, cette théorie est complètement farfelue, mais suffisamment populaire pour que le site Uproxx veuille en avoir le coeur net et demande des comptes à Robert Kirkman en personne, le créateur de la série et du comics :

"Je vous réponds officiellement : Rick N'EST PAS resté dans le coma. Les évènements qui se déroulent dans The Walking Dead sont bien réels."

De quoi rassurer les quelques fans qui craignaient que la série ne se conclue par une tournante façon Lost où l'on comprendrait qu'en fait on se fiche de nous depuis le début.

Tout savoir sur Lost, les disparus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

28/10/2014 à 23:44

Pffffffffff........

Albinnos
28/10/2014 à 13:25

Minority report ...

neo
28/10/2014 à 13:08

Les évènements de Lost étaient bien réels, mais le message de la fin de Lost, c'est en substance, "on s'en fout de ce qui s'est passé sur l'île, maintenant on est tous réunis, passons à autre chose".

Super...
28/10/2014 à 13:06

Magnifique exemple des non-news proposées par Ecran large depuis quelques temps. Un titre pour accrocher pour un contenu contradictoire et/ou vide de sens et d'intérêt et écrit avec une absence totale d'informations et semble t-il de connaissances sur le sujet. Avant je venais presque quotidiennement sur ce site, maintenant c'est devenu occasionnel et encore, quand j'y viens c'est pour tomber sur des articles comme celui-ci. Mais qu'est ce qu'il s'est passé ????

Toran
28/10/2014 à 12:12

Idem que le précédent commentaire. L'auteur de l'article devrait revoir Lost et ouvrir les yeux car visiblement il a rien compris

LambdaZero
28/10/2014 à 10:58

Je crois que l'auteur de l'article n'a pas compris la fin de Lost...

votre commentaire