Penny Dreadful Saison 1 Episode 1 : Résumé

Christophe Foltzer | 20 mai 2014
Christophe Foltzer | 20 mai 2014

Avec la fin de certaines de ses séries phares, Showtime avait un besoin impérial de renouveler son catalogue et de frapper un grand coup. Elle tente le pari du récit fantastique avec Penny Dreadful, série de 8 épisodes au casting de premier ordre et conçue par les papas des nouveaux James Bond, Sam Mendes et John Logan. Pari réussi ?

 ATTENTIONS SPOILERS

 

 Résumé.

Dans un Londres victorien encore traumatisé par Jack l'Eventreur, la population subit une menace mystérieuse. Des disparitions, des morts atroces avec toujours une aura surnaturelle.

Ethan Chandler, comédien volage, star d'un show racontant les aventures d'un pseudo Buffalo Bill et tireur émérite, est engagé par l'hypnotique Vanessa Ives pour tuer un homme dans les bas-fonds de la ville. Sauf que voilà, la cible ressemble plus à un monstre et l'aide de Sir Malcolm (le contractant) ne sera pas de trop pour venir à bout de ce qui semble fort être un vampire avec de mystérieuses inscriptions égyptiennes sur la peau. Ce n'était pas la personne qu'il recherchait, il y en a une autre.

Après analyse du corps par un jeune médecin légiste un peu perché, Sir Malcolm révèle la terrible vérité : il recherche sa fille, enlevée par les créatures de la nuit et il souhaite engager Chandler pour utiliser ses capacités. Celui-ci refuse tandis que la peur s'installe dans la ville. Le légiste est également approché par Sir Malcolm et après un débat philosophique sur le sens de l'existence, l'homme de science accepte.

Des phénomènes étranges arrivent au différents protagonistes, des visions satanistes, la fille de Malcom vampirisée qui apparait. Le légiste se retranche dans le labo secret de son appartement, où un corps recomposé l'attend, engoncé dans un dispositif singulier. Une surcharge électrique dûe au tonnerre plus tard, le corps est réanimé. Le légiste se présente à lui, il s'appelle Victor Frankenstein. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire