Hannibal saison 2 épisode 11 : Résumé Ko No Mono

Geoffrey Crété | 11 mai 2014
Geoffrey Crété | 11 mai 2014

La fin approche pour la saison 2 de Hannibal, qui a pris son envol après une première année délicieuse et perverse. Avec une troisième saison officiellement commandée, la série de Bryan Fuller va t-elle ouvrir de nouveaux horizons après de multiples péripéties ? Nouveaux éléments de réponse dans l'épisode 11, Ko No Mono.

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Le corps de Freddy Lounds est retrouvé calciné au kérosène.

Margot découvre qu'elle est enceinte de Will, comme prévu. Elle espère que l'enfant sera un garçon, et donc un héritier des Verger, afin de la libérer du joug de son frère Mason. Will apprend qu'il va être père dans la cabinet de Hannibal, lors d'une séance de thérapie de Margot.

Alana rend visite à Will. Elle lui demande s'il a tué Freddy Lounds. Will élude la question, et l'incite à se méfier de tout le monde. Il lui offre une arme, et lui conseille de s'entraîner pour l'utiliser sur celui qu'elle considèrera comme son ennemi.

Lors d'une séance où Will parle de sa future paternité, Hannibal se confie sur sa soeur, Mischa, qu'il a élevé. Lorsqu'il avoue avoir vu beaucoup d'elle en Abigail, Will lui demande pourquoi il l'a tuée. Lecter affirme que c'était inévitable, mais qu'il aimerait parfois pouvoir réparer certaines choses.

Mason continue à voir Hannibal, devenu son thérapeute. Celui-ci lui souffle que son statut d'héritier peut être menacé par un enfant. Après avoir tenté de faire parler sa soeur, qui se prépare à le fuir pour se protéger, il la piège : il orchestre un accident de voiture, puis l'oblige à subir une hystérectomie pour s'assurer qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant.

A peine enterré, le cadavre de Freddy Lounds retrouve les honneurs d'une nouvelle scène de crime puisque son corps exhumé, agrémenté d'autres membres empruntés dans le cimetière, est placé dans la déesse Shiva. Alana explique à Jack que Will est le seul lien entre les meurtres de Freddy et Randall Tier. Will s'en défend, tandis qu'ils arrivent à la conclusion que le meurtrier a un guide, qui s'est probablement chargé de cette statue morbide de Shiva. Pour Alana, tout ceci est une forme de séduction entre les deux tueurs.

De plus en plus inquiète, Alana va confronter Jack. Elle est persuadée que lui, Will et Hannibal mentent, et que cet obscur jeu de manipulation va mal tourner. Jack décide de lui faire partager un secret : il l'amène dans une pièce où se trouve Freddy Lounds, vivante.

Lorsqu'il constate l'état de Margot, Will va voir Mason. Il le menace avec une arme pour attirer son attention : Hannibal, qui est leur seul lien, les a manipulé. Margot afin qu'elle cherche à avoir un héritier, Mason pour qu'il s'attaque à elle pour l'en empêcher, Will pour qu'il vienne se venger sur lui.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire