Hannibal saison 2 épisode 10 : Résumé de Nana-Choko

Geoffrey Crété | 4 mai 2014
Geoffrey Crété | 4 mai 2014

Sans conteste l'une des séries les plus fascinantes de ces dernières années, Hannibal confirme avec ce dixième épisode mémorable, intitulé Nana-Choko, toute sa valeur.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Will a tué Randall Tier, envoyé par Hannibal. Il va le voir pour en discuter : "J'ai essayé de vous tuer. Vous avez essayé de me tuer. Nous sommes quittes". Hannibal panse ses blessures, et Will lui avoue qu'il ne s'est jamais senti aussi vivant qu'en tuant.

Le cadavre de Randall est retrouvé au musée d'histoire naturelle : son visage et d'autres parties de son corps découpé ont été replacés sur le squelette d'un prédateur. Jack Crawford demande à Hannibal et Will d'inspecter la scène : tous deux savent que Will est responsable de la scène de crime.

Will tient ses engagement auprès de Freddy Lounds, à laquelle il a offert les droits exclusifs de son histoire. Convaincue qu'il cache quelque chose et que Chilton n'était pas le Chesapeake Ripper, elle essaie de percer le mystère de sa relation avec Hannibal.

Hannibal explique à Margot Verger qu'elle n'a pas réussi à tuer son frère Mason à cause de l'amour qu'elle lui porte encore, mais que ce n'est pas irréversible. Margot lui explique que selon le testament de leur père, elle n'aura droit à rien si son frère meurt.

De retour dans son domaine, Margot retrouve son frère. Mason lui présente ses cochons sanguinaires, éduqués dans le but de dévorer des êtres humains. Le soir, elle va rendre visite à Will et propose qu'ils se montrent mutuellement leurs cicatrices. Ils couchent ensemble, mélangés mentalement dans les ébats de Hannibal et Alana.

Freddy va voir Alana pour lui dire que Will et Hannibal sont dangereux : "Peut-être que Will a compris que si on ne peut pas battre Hannibal, il faut le rejoindre". Hannibal, qui a rencontré Mason, invite Will et Alana à dîner. Celle-ci partage avec eux la théorie de Freddy, puis avoue ne pas saisir la teneur de leur nouvelle relation. 

Hannibal a prévu de tuer Freddy. Mais elle rentre par effraction chez Will et découvre dans la grange un congélateur avec une machoire humaine. Will la surprend et l'arrête, non sans qu'elle ait eu le temps d'appeler Jack. Lorsqu'il découvre ses hurlements sur sa messagerie, ainsi que la preuve qu'elle était dans les environs de chez lui, il soupçonne Will.

Will apporte la viande de Freddy chez Hannibal pour qu'il la cuisine. Les deux hommes la dégustent avec un verre de vin.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire