Game of thrones saison 4 épisode 3 : résumé

Simon Riaux | 22 avril 2014
Simon Riaux | 22 avril 2014

Auto-proclamée Meilleure série de tous les temps, Game of thrones est indiscutablement une des plus ambitieuses et adulée de son époque. Après une troisième saison qui eut bien du mal à dynamiser ce soap opera politique de grande ampleur, la quatrième nous arrive avec pour mission de démultiplier le culte qui entoure la saga. Game of thrones saura-t-il nous tenir en haleine malgré son rythme de plus en plus languissant ?

Attention spoilers

 

 

Résumé :

Panique à Port-Réal, la mort de Geoffrey précipite la cour dans un chaos mortifère. Sansa fuit avec le bouffon qu'elle sauva jadis. Mais loin de la sauver, ce dernier l'emmène auprès de Little Fingers dans ce qui ressemble fort à un piège, prétendant la ramener chez elle par bateau. Cerseï pleure son fils, dont le corps est exposé au palais. Ivre de rage et de vengeance, elle réclame à Jaime la tête de Tyrion qu'elle croit coupable. Son frère et amant refuse. Rendu fou de colère par la haine qui dévore sa sœur, il la viole à même le sol, à quelques centimètres de la dépouille de leur enfant incestueux. Tyrion se retrouve au cachot, apprend que son mercenaire est lui aussi inquiété, avant de conseiller à son valet de fuir avant d'être obligé de témoigner en sa défaveur ou tué.

Le patriarche Lannister joue un curieux jeu de manipulation en demandant à Mace Tyrell et Oberyn de prendre place à ses côtés en tant que juge lors du procès de son fils. Constitue-t-il une assemblée capable d'innocenter Tyrion, ou ménage-t-il simplement le jeu des alliances en vue des conflits à venir ? Quoiqu'il en soit, Oberyn accepte de siéger à ses côtés. Parallèlement Tywin entreprend la formation du frère de Joffrey, appelé à régner prochainement.

Au nord, Jon Snow fait son possible pour préparer la Garde de Nuit aux batailles qui l'attendent contre les Sauvageons, tandis que Sam s'efforce de trouver un lieu sûr pour sa compagne d'infortune ainsi que son bébé. Arya n'est pas en meilleur posture aux côtés du Limier, qui n'hésite pas à voler et maltraiter tous les hommes sur son passage, jusqu'à un paysan qui lui offre l'hospitalité. Il ne désire pas s'encombrer des faibles et encourage la jeune fille à épouser son point de vue. Stannis voit dans la mort de Joffrey l'occasion tant attendue de réclamer son dû. Il presse Sir Davos de jouer les diplomates afin de mettre sur pied une armée capable de marcher sur Port Réal.

 

Daenerys atteint enfin la Cité de Meereen, qui lui a fermé ses portes et compte bien la combattre. La ville lui envoie un champion qui se voit rapidement massacré. La jeune reine en appelle alors aux esclaves et rappelle à la Ville qu'elle a libéré tous les hommes et femmes réduits en esclavage sur son chemin. Afin d'appuyer son propos elle fait envoyer par catapultes des centaines de colliers d'esclaves affranchis jusque dans la Cité. Cette dernière n'est pas encore tombée, mais tout est désormais en place pour un affrontement de grande ampleur.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire