Mad Men saison 7 épisode 2 : Résumé

Geoffrey Crété | 21 avril 2014
Geoffrey Crété | 21 avril 2014

Mad Men s'apprête à fermer ses portes avec une saison 7 scindée en deux parties, diffusée entre 2014 et 2015. Tombé dans les pièges de sa propre mécanique au fil des saisons, Matthew Weiner va avoir l'occasion de clore en beauté l'une des séries les plus marquantes de la décennie. Nouveaux éléments de réponse dans l'épisode 2, A Day's Work.

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Privé de raison de se lever depuis qu'il a été remercié de SC&P, Don occupe ses journées jusqu'à ce qu'il s'habille pour recevoir son ancienne secrétaire Dawn, qui lui fait un compte rendu régulier des affaires du bureau. Il continue à cacher l'état actuel de sa vie professionnelle, même s'il se montre dans le milieu.

Sally vient à New York avec deux amies pour assister à l'enterrement de la mère d'une camarade, et en profite pour aller faire les magasins. Elle rate son train après avoir perdu son sac, et va aux bureaux de SC&P, pensant y trouver son père. Lou Avery, plus énervé que gêné par cette visite, lui conseille d'aller chez son père pour le trouver.

Pete supporte mal la place qu'il occupe dans l'agence depuis la Californie. Lorsqu'il perd le contrôle d'un nouveau client qu'il a trouvé, il s'en prend à Roger, qui lui raccroche au nez. Il va exprimer sa colère à Ted, qui lui suggère de prendre du recul. Lorsqu'il propose Bonnie, qui prépare les visites d'une maison, d'aller prendre du bon temps, elle lui explique qu'elle a aussi ses ambitions, et qu'elle n'a rien de la femme au foyer rangée.

Peggy réalise que ce vendredi est le jour de la Saint Valentin lorsqu'on lui souffle. Quand elle découvre un bouquet de roses sur le bureau de sa secrétaire Shirley, elle pense qu'il lui est destiné. Et parce que Shirley n'ose pas lui dire la vérité, Peggy, convaincue que c'est un cadeau de Ted, lui laisse un message crypté pour rejeter ses avances. Elle refuse de prendre son appel, avant de découvrir que le bouquet ne lui était pas destiné.

Don retrouve Sally chez lui. Lorsqu'il lui assure avoir été au bureau, elle n'ose pas lui avouer qu'elle y est passée. Dawn l'appelle pour le prévenir de la visite de Sally. Don décide alors de la raccompagner en voiture à son école afin de discuter. Elle finit par avouer, et lui reproche de l'avoir obligée à venir dans son immeuble, où elle aurait pu croiser Sylvia, qu'elle avait surpris au lit avec son père.

Lou convoque Joan pour demander à ce que Dawn, qui selon lui accorde trop d'importance à Don, soit remplacée. Joan lui donne le bureau à l'accueil, mais Bert n'apprécie pas qu'une femme noire soit le premier contact avec l'agence. Peggy, gênée par le quiproquo avec Shirley, demande à son tour à échanger sa secrétaire. Lorsque Jim arrive, il découvre Joan énervée. Il réalise alors qu'elle a deux postes, et lui propose de s'installer à l'étage avec les responsables. En conséquence, Dawn hérite de l'intendance.

Don s'arrête dans un diner pour discuter avec Sally. Il lui avoue être en congé imposé après avoir dit les mauvaises choses, au mauvais moment et aux mauvaises personnes, puis qu'il était trop gêné pour dire la vérité. Il lui assure vouloir retrouver sa place, mais ne pas savoir comment s'y prendre. Lorsqu'il la dépose à son école, elle lui souhaite une bonne Saint Valentin, et lui dit qu'elle l'aime.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire