Mad Men saison 7 épisode 1 : Résumé

Geoffrey Crété | 14 avril 2014
Geoffrey Crété | 14 avril 2014

Première escale vers la fin de Mad Men avec la première partie de la saison 7, scindée en deux. Le premier épisode, Time Zones, rouvre doucement les pages du fabuleux livre de Matthew Weiner pour replacer les personnages des deux côtés de l'Amérique.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Deux mois se sont écoulés depuis que Don a quitté l'agence sur les ordres de ses partenaires. Lou Lavery a repris son bureau, armé d'une nonchalance qui déstabilise Peggy : chargée d'une publicité pour une montre de luxe, elle se heurte à son avis tranché sur le slogan de la campagne, et refuse de plier.

Ken Cosgrove, qui porte un cache-oeil suite à l'accident de chasse, demande à Joan de prendre sa place lors d'un rendez-vous avec Wayne Barnes, qui vient d'être engagé pour assurer le marketing chez Butler Footwear, une marque de chaussures pour femme. Mais Barnes lui annonce qu'il compte se passer des services de SC&P. Joan lui demande d'attendre quelques jours avant de finaliser sa décision.

De son côté, Don va rendre visite à Megan à Los Angeles. Elle l'emmène au volant de sa décapotable pour dîner avec son agent qui lui apprend qu'elle a décroché un rôle dans une série. Censés célébrer leurs retrouvailles dans sa maison sur les hauteurs de la ville, ils finissent par se coucher séparément, Megan ayant trop bu. Le lendemain, Don déjeune avec Pete, métamorphosé par la Californie. Plus détendu, il a quitté son costume trois pièces pour enfiler les habits locaux. Don, resté hors de la boucle, apprend qu'il a décroché de gros contrats depuis son arrivée.

Roger Sterling, qui continue à se dissoudre dans une vie de débauche, accepte l'invitation de sa fille, qui souhaite lui parler. Sereine, elle explique lui avoir pardonné ses fautes. Roger refuse d'admettre ses erreurs, mais peine à trouver le sommeil dans son lit trop rempli.

Don achète une télévision moderne pour la maison de Megan, sans l'avoir consultée. Celle-ci s'énerve, mais refuse de se disputer. Ils fêtent leurs retrouvailles au lit malgré la nervosité de Megan. Le lendemain, il reprend l'avion : il y rencontre une charmante veuve, qui lui propose de rentrer avec elle. Il refuse.

Ted Chaough, qui s'est installé à Los Angeles, passe aux bureaux de New York. Il y croise Peggy, qu'il a préféré quitter pour rester avec sa femme. Celle-ci tente par ailleurs une approche plus douce avec Lou, mais il refuse encore une fois de l'écouter. Elle passe ses nerfs sur Stan, convaincue qu'elle est la seule à donner le meilleur d'elle-même dans l'agence.

Joan va demander conseil à un professeur en économies pour avoir les armes nécessaires face à Barnes. Lorsqu'elle apprend que ce dernier n'a pas tenu sa promesse d'attendre, elle l'appelle pour l'intimider. Mais elle affirme à Ken que SC&P risque malgré tout de perdre Butler.

Freddy, lui aussi remercié par SC&P, rend visite à Don, qui refuse d'admettre qu'il n'a plus de travail. Au milieu de la nuit, il se réveille, très alcoolisé, et va s'asseoir sur son balcon, dans le froid. En parallèle, Peggy s'écroule chez elle, dans la solitude de son appartement.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire