Hannibal saison 2 épisode 7 : Avis

Geoffrey Crété | 13 avril 2014
Geoffrey Crété | 13 avril 2014

La deuxième saison de Hannibal prend une nouvelle direction dans l'épisode 7, intitulé  Yakimono : la relation entre Hannibal et Will évolue, tandis qu'un nouveau personnage clé est éliminé de l'équation.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

L'épisode 7 se résume d'abord au visage de Will, qui a cessé de bouillonner pour emprunter les sages armes de son ennemi. Métamorphosé par son passage en prison, et désormais conscient qu'il devra user de la même finesse que Hannibal pour le stopper, Will Graham prend un tout autre visage pour ouvrir la deuxième partie de la saison 2. Le héros de la série, rangé du côté des victimes depuis trop longtemps, embrasse enfin sa dualité. Les scénaristes ayant compris que le laisser derrières les barreaux déséquilibre la série, il retrouve sa liberté. Avec une différence : passé de l'autre côté de la sanité, il accepte paisiblement d'entrer dans la danse morbide de Hannibal pour l'arrêter. L'occasion pour le cannibale de voir sa carapace fissurée, notamment lorsque Will demande à reprendre sa thérapie. Lecter n'a pas sous-testimé sa cible : il a bien trouvé un adversaire à sa mesure.

Devenu incontournable au fil des épisodes, le docteur Frederick Chilton a enfin son moment de gloire, mais aussi son ultime péripétie. Il paye le prix de sa perfidie, manipulé par Hannibal mais aussi par Will, qui semble prendre un certain plaisir à le voir puni, tel un vulgaire pantin. La série se permet ainsi une nouvelle trahison puisque dans les romans de Thomas Harris Dragon Rouge et Le Silence des agneaux, Chilton n'est pas tué - Hannibal lui enverra néanmoins une lettre pour lui promettre une vengeance en bonne et due forme, qui ne sera pas confirmé dans le livre Hannibal.

Comme l'avait expliqué Hugh Dancy, la deuxième saison de Hannibal s'articule autour d'un point de bascule, qui renverse la situation. Il reste donc six épisodes pour resserrer le noeud autour du coup de Lecter, jusqu'à la fameuse scène où Jack l'affronte. Avec une grande question en suspens : qu'est-il arrivé à Will ? Réponse le 23 mai.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire