Hannibal saison 2 épisode 4 : Avis

Geoffrey Crété | 22 mars 2014
Geoffrey Crété | 22 mars 2014

Hannibal continue d'abattre ses cartes dans une deuxième saison riche en rebondissements, qui n'a aucune pitié pour ses héros. Le quatrième épisode, intitulé Takiawase, sonne donc peut-être la fin pour l'un des personnages principaux.

 

ATTENTION SPOILERS

Avis :

Au panthéon des crimes les plus odieux de la série figurera sans aucun doute celui-ci : un homme lobotomisé, vidé de ses yeux et son cerveau, puis abadonné dans un sous-bois pour laisser des abeilles y fonder leur ruche. L'image, amenée lors d'un plan passé à travers le cadavre de la victime, laisse son empreinte indélébile.

Mais ce quatrième épisode ne démontre pas uniquement l'imagination perverse des scénaristes : il confirme aussi que cette deuxième saison va marquer un virage définitif dans la série. Alors que le compte à rebours se rapproche d'un final où Jack affrontera Hannibal Lecter, c'est au tour de Beverly de découvrir la vérité. Jetée dans la gueule du loup par Will, qui lui a demandé de trouver les preuves de son innocence, elle verra son destin scellée lors du prochain épisode. Le cliffhanger, simple mais très efficace, fonctionne à merveille parce que Beverly est devenue, en l'espace de quatre épisodes et en l'absence d'Alana, une excellente alliée pour Will.

Mais cette décision d'affronter frontalement le personnage de Lecter, sans ménager les autres principaux, va probablement de pair avec les audiences très moyennes de la série. Une chose semble néanmoins certaine : si la série s'achève au terme de la deuxième saison, ce sera dans le bruit et la fureur, dans un chant du cygne qui ne laissera personne indemme. 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire