Lena Dunham se déshabille grâce à Russell Crowe

Geoffrey Crété | 10 mars 2014
Geoffrey Crété | 10 mars 2014

S'il y a bien une chose qui sauve Lena Dunham des enfers, c'est l'auto-dérision. Pour sa première fois dans le Saturday Night Live, la star de la série Girls n'a pas manqué l'occasion de parodier son aptitude à se déshabiller plus vite que son ombre dans une improbable fausse bande-annonce biblique.

La comédienne reprend le rôle de Hannah dans Girl, "un autre film biblique extraordinaire" qui profite du buzz autour de Noé, la superproduction de Darren Aronofsky avec Russell Crowe. Car "Avant qu'il y aient des Girls, il y avait la première Girl". Au beau milieu du jardin d'Eden se promène donc Hannah, nue et bavarde, accompagnée d'un Adam ahurri. Elle l'accuse d'être machiste lorsqu'il aborde la question de ses origines, demande à Dieu s'il n'a pas au fond envie qu'elle croque une pomme, discute avec un serpent à tête de Shoshanna, et revendique le péché originel comme étant au moins original.

La prestation de Lena Dunham a donc été à la hauteur de sa réputation. Dès son discours d'ouverture, elle a expliqué : "Il y a ce vieux diction : si vous êtes nerveux à l'idée de donner un discours, imaginez le public nu. Ou au moins imaginez qu'il ne vous a pas vue nue". Enfin, en grand fan de la série Scandal avec Kerry Washington, elle n'a pas résisté à la tentation de se mettre en scène au sein de l'équipe d'experts pour en parodier les travers dans un très bon sketch.


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire