Ma 6-tkom va crack-er !

Tonton BDM | 2 mars 2011
Tonton BDM | 2 mars 2011

Voila une info intrigante, relayée par nos confrères du Film français : une association de « jeunes professionnels de l'audiovisuel » seraient en train de préparer une sitcom participative dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, au cœur duquel les forces de police et des dizaines de jeunes s'étaient affrontés durant des nuits entières pendant l'été 2010.

Conçue et jouée par les habitants de cette zone sensible (épaulés par quelques comédiens professionnels cela dit), cette série d'un nouveau genre devrait mêler réalisme et crédibilité,  à la manière du cultissime film de Jean-François Richet intitulé Ma 6-T va crack-er, chef d'œuvre en forme de brûlot polémique que tous les politiques devraient voir pour saisir le malaise des banlieues en France. Le revers de la médaille de ce genre de projet, à savoir le manque de recul ou de distance critique, n'en est pas vraiment un en réalité, étant donné la vocation de témoignage ou d'état des lieux que peuvent avoir de tels projets, qui cherchent surtout à avoir une résonance politique.

Cette sitcom sera composée de huit épisodes d'une trentaine de minutes chacun, dont deux pilotes seront tournés en juin et juillet, puis projetés à l'automne. Pour l'heure, personne ne sait à quel diffuseur pourrait être destinée cette série, où les caillassages ou autres cocktails Molotov remplacent les amourettes de jeunesse et les rires enregistrés.

Source : Le film français

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire