Battlestar Galactica : C'est reparti !

Tonton BDM | 23 octobre 2010
Tonton BDM | 23 octobre 2010

SyFy vient de donner le feu vert à une nouvelle série consacrée à l'univers de Battlestar Galactica, qui s'intitulera Battlestar Galactica : Blood & chrome. A l'origine, ce projet racontant la jeunesse de l'amiral Adama pendant la guerre contre les Cylons, devait être diffusée sous la forme d'une une web-série d'une dizaine d'épisodes de dix minutes environs chacun, et écrits par Michael Taylor (déjà scénariste sur les saisons 3 et 4 de BSG).

Finalement, c'est un pilote de deux heures qui sera tourné, prenant place pendant la dixième année de la première guerre contre les Cylons. Si le succès est au rendez-vous, on peut supposer que la série s'installera en lieu et place de Caprica, dont les audiences ont tendance à chuter.

Mark Stern, vice-président du développement des contenus originaux de SyFy, a déclaré :

« L'univers de Battlestar Galactica, tel que réinventé par Ron D. Moore et David Eick, est riche de possibilités. Nous avons sauté sur l'occasion d'explorer la jeunesse de William Adama, et ce nouveau chapitre excitant de la mythologie Battlestar Galactica se situera entre Caprica et la série originale. »

Il est à noter que si David Eick rempile, Ron D. Moore ne sera pas de la partie. En attendant de découvrir cette nouvelle exploration de l'univers de BSG, voici le pitch de Blood & chrome : Un jeune pilote courageux et téméraire entre dans le conflit. Toujours juste diplômé de l'Academie, William Adama se retrouvera assigné sur le tout nouveau vaisseau de la flotte humaine, le Galatica, et se verra confier une mission top secrète dont l'issue pourrait changer le cours de la guerre...

 

 
Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à notre galerie BSG !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire