Officiel : 24 heures chrono est annulé

Pierre-Loup Docteur | 29 mars 2010
Pierre-Loup Docteur | 29 mars 2010

C'est officiel : il n'y aura pas de neuvième saison de 24 heures chrono. La Fox a confirmé vendredi les rumeurs qui annonçaient l'arrêt définitif de la série après la fin de la huitième saison, le 24 mai prochain. Les raisons de cette fin sont multiples : le coût de chaque épisode n'a cessé d'augmenter, les audiences sont en baisse et la série peine à se renouveller.

L'option de voir 24 heures chrono continuer sur une autre chaîne (NBC) est définitivement abandonnée puisque Kiefer Sutherland et le producteur Howard Gordon se retirent du projet. En revanche, on retrouvera bien Jack Bauer au cinéma, dans un film d'environ deux heures. Le concept de la série sera toutefois modifié puisque le format du long-métrage ne permettra évidemment pas de suivre l'action en temps réel.

Interrogé par The hollywood reporter, Howard Gordon a déclaré que Billy Ray était en train d'écrire le scénario de 24 heures chrono - le film. Quel souvenir voudriez-vous qu'on garde de la série ? « On se souviendra de son concept révolutionnaire à l'époque. Nous avons adoré cette série depuis le premier épisode et nous avons toujours fait au mieux pour satisfaire les fans. » Le producteur promet également un finale qu'il espère être à la hauteur des attentes du public et qui pourrait déjà introduire le film à venir.

Howard Gordon a révélé que les deux derniers épisodes accueilleront l'une des stars d'Urgences, Eriq La Salle. D'après Entertainment Weekly, l'acteur incarnerait le secrétaire général des Nations Unies...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire