David Chase fait renaître Hollywood

Raphaël Carlier | 17 mars 2009
Raphaël Carlier | 17 mars 2009

Alors qu'on l'attendait sur le grand écran, l'auteur derrière Les Sopranos, David Chase, va développer pour la chaîne HBO A ribbon of dreams, une mini série sur les premiers jours d'Hollywood. Le titre vient d'Orson Welles qui décrivait les films comme "a ribbon of dream" (soit "un ruban de rêves").

 

Chase écrit le show et en réalisera les premiers épisodes. Brad Grey, le patron de Paramount Pictures qui était déjà producteur exécutif sur Les Sopranos reprendra son poste pour cette nouvelle série.

 

Le show suivra un cowboy et un ingénieur en mécanique qui vont former un partenariat improbable en 1913, faisant d'eux des pionniers dans la production de film.

 

La série retracera la montée d'Hollywood depuis le temps des westerns muets jusqu'à l'âge d'or et le cinéma parlant avec des noms de renoms comme John Ford ou encore John Wayne.

 

Le retour de Chase est une bonne nouvelle pour HBO, qui après Les Sopranos pourrait retrouver le succès en comptant sur le talent de Chase.

 

Et comme le sujet devient à la mode, TCM développe une série de documentaires en dix épisodes centrée sur... les premiers jours d'Hollywood intitulée Moguls and Movie Stars : A History of Hollywood.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire