HBO fait le plein de séries pour 2008

Marie-Aurélie Graff | 11 juillet 2008
Marie-Aurélie Graff | 11 juillet 2008

La chaîne américaine HBO rajoute à son tableau de chasse de nouvelles séries pour 2008.



La première Treme, créée par David Simon et Eric Overmyer, abordera la situation de l'après Katrina, l'ouragan meurtrier de la Nouvelle Orléans.


The Whashingtonienne, sera une comédie adaptée d'un livre de Jessica Cutler (également auteur du roman qui a inspiré Sex and the city) produit par Sarah Jessika Parker.

 
Enfin une dernière série dramatique, au titre encore inconnu, verra le jour sur la chaîne. Elle sera coréalisée par Terry Winter et Martin Scorsese et traitera de la ville d'Atlantic City dans les années 20. Basée sur le livre Boardwalk Empire : The Birth, High Times and corruption of Atlantic City son tournage commencera en janvier.

 

 


 

Richard Plepler, le co-président de HBO et le président Michael Lonbardo ont annoncé à la presse la nouvelle jeudi dernier durant le Television Critics Assn's summer press tour à Beverly Hilton.

 

Lombardo espère avec ces nouvelles séries, toutes dans le même esprit, retrouver le même succès que sa chaîne a connu avec Sex and the city ou The Sopranos.

 

A propos de ces deux légendes, Lombardo ajoute également qu'il serait très intéressé par une suite pour le premier et une adaptation sur grand écran pour le second.  Les décisions appartiennent aux réalisateurs respectifs des deux séries, qu'il soutiendra quoi qu'il advienne.

 

HBO a aussi balayé les inquiétudes à propos de sa série Generation Kill : ce ne sera pas une série de plus sur la guerre en Irak : « La série n'a rien avoir avec la politique, rassure Plepler. Elle se concentre sur un Marine qui a subi son affectation en Irak sans se préoccuper de la politique. Cela n'a donc rien avoir avec la bureaucratie ou la guerre, mais plutôt avec la politique de la guerre. »

 

 

 


 

Enfin sont attendues prochainement sur HBO :

Big Love qui est en production pour revenir à la rentrée.

The Pacific, dont l'histoire se passera au milieu de la seconde guerre mondiale et sera diffusée fin 2009 voir début 2010.

Enfin une autre saison de Larry et son nombril est également prévue et devrait être diffusée au début de l'année prochaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire