Bart Simpson et la Scientologie

Julien Foussereau | 31 janvier 2008
Julien Foussereau | 31 janvier 2008

Souvenez vous. Pour pouvoir railler dans les grandes largeurs la secte de Ron Hubbard, les créateurs de South Park n'ont pas hésité une seule seconde à tuer Chef et, du coup, se séparer de Isaac Hayes, son interprète scientologue. Un cas de figure qui n'est pas prêt de se produire chez Les Simpson quand on sait que Nancy Cartwright, la voix originale de Bart Simpson, vient de faire don de 10 millions de dollars à l'Eglise de Scientologie.

 

Au-delà de la désolation d'apprendre que la voix du sale gosse de Springfield se révèle être une bigote digne de Ned Flanders au service d'un mouvement sectaire particulièrement dangereux, on s'avouera étonné que cette offrande pèse deux fois plus lourd que celle de Tom Cruise. Nancy Cartwright a pu prendre la pose aux côtés du leader David Miscavige pour la traditionnelle photo du plus généreux gogo, euh, adepte de l'année... damant ainsi le pion à notre Christ scientologue, meilleur employé depuis des lustres.

 

Pourvu que Tommy n'en fasse pas une jaunisse, sa présence en guest dans le show de Matt Groening serait vraiment inconvenante.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire