Une 3ème Love Party pour HBO

Stéphane Argentin | 30 juillet 2007
Stéphane Argentin | 30 juillet 2007

Bien que la diffusion n’en soit qu’à mi-parcours, HBO vient d’ores et déjà de renouveler Big Love pour une troisième saison. Pour rappel, la série raconte le quotidien de Bill Hendrickson (Bill Paxton) et de ses trois femmes. Soit ni plus ni moins que le sujet de la polygamie que seule une chaîne comme HBO pouvait traiter.

 

Depuis les arrêts successifs de ses fictions porte-étendards – Sex and the city (1998-2004), Carnivàle (2003-2005), Six feet under (2001-2005), Rome (2005-2007), Les Soprano (1999-2007) – et le renouvellement récent de ses instances dirigeantes, la chaîne est à la recherche d’un nouveau souffle. À cet effet, plusieurs projets sont actuellement en préparation : Tell me you love me prévu à l’automne prochain, In treatment prévu courant 2008, True blood, la nouvelle fiction signée Alan Ball (le créateur de Six feet under, cf. news) ou encore The Pacific, mini-série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks dans la droite lignée de Band of brothers et prévue pour 2009 (cf. news).

 

Pour l’heure, la chaîne diffuse la quatrième saison d’Entourage et la nouvelle venue John from Cincinnati, toutes deux programmées le dimanche soir tandis que Big Love se retrouve désormais dans le créneau horaire 21-22h du lundi soir et ne bénéficie plus de la locomotive Soprano en première partie de soirée le dimanche, entrainant de facto une baisse d’audience de 4 à 2 millions de téléspectateurs. Des résultats qui n’inquiètent toutefois en rien les responsables de la chaîne qui regardent plus loin que ces chiffres auxquels s’ajoutent la VOD et les enregistrements, amenant ainsi le total à quelques 6 millions de téléspectateurs. De plus, Big love est actuellement la deuxième série la plus regardée auprès du public féminin derrière… Les Sopranos. Une preuve supplémentaire que la relève semble bel et bien être assurée.

 

En France, la diffusion de la première saison de Big love est attendue sur Canal + pour le 13 septembre prochain.

 

Source : Variety

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire