Générique(s) : Un mag séries à ne pas rater

Stéphane Argentin | 17 juillet 2007
Stéphane Argentin | 17 juillet 2007

Nous avions passé son arrivée sous silence mais la qualité du titre s’étant affirmée au fil des mois, nous ne pouvons désormais que vous vanter les mérites d’un petit nouveau dans le monde des mags télés apparu en kiosque en début d’année : Générique(s).

 

Les raisons d’une telle mise en avant ? Une ligne éditoriale sensiblement différente de ses confrères (ou concurrents selon le point de vue où l’on se place). Posters, collection de photos, fiches de stars, « spoilers zones » et autres interviews de comédiens (désormais les moins au fait pour limiter précisément les risques de « fuites »)… point de tout cela au sein de Générique(s). Le mag se veut avant tout pointu, analytique, étayé, cosmopolite (les séries françaises ou encore anglaises y ont leur place), fourni (une centaine de pages chaque mois) sans être pour autant élitiste.

 

En clair, un mag fait par des passionnés de séries TV mais néanmoins accessible à tous, et avant tout à tous ceux à la recherche d’articles un peu plus « fouillés ». Pour preuve l’impressionnant dossier thématique mensuel qui couvre à lui seul la moitié du mag. Été oblige, le 6e numéro paru la semaine passée propose une analyse approfondie sur « La lutte des sexes », avant un dossier tout aussi brûlant à la rentrée sur l’ère post-11 septembre.

 

Tous les amateurs de séries TV savent donc désormais quel magazine emporté avec eux dans leur sac de voyage durant l’été : Générique(s). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du mag : http://www.generiques-mag.com/

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire