Courteney Cox revient avec Dirt

Zorg | 2 mars 2006
Zorg | 2 mars 2006

Plutôt discrète depuis la fin de Friends (qui a dit invisible ?), Courteney Cox nous revient dans Dirt, une série originale pour la chaîne FX, la « petite chaîne du câble qui monte » et qui nous a apporté The Shield et Nip/Tuck.

Comme le titre ne le suggère pas, celle qui fut Monica pendant dix ans ne reprendra pas son aspirateur favori pour traquer la poussière aux quatre coins de sa villa de Beverly Hills, dans un drame poignant sur la difficile condition de technicienne de surface. À l'inverse, elle endossera la panoplie de rédactrice en chef de non pas un, mais deux (oui madame, deux) magazines people. Rappelons juste pour l'anecdote qu'elle incarna, avec une certaine aisance, une journaliste prête à tout dans la trilogie Scream de Wes Craven. Ce nouveau rôle ne devrait donc pas trop la dépayser.

Par ailleurs, le show devrait aussi se focaliser sur un « paparazzo schizophrène » (rien que ça !) et un acteur tentant de se faire repérer. C'est bien sûr extrêmement vague, d'autant plus qu'aucune autre annonce n'a été faite pour l'instant.

Si, par contre, le ton est à la hauteur des séries habituellement produites par FX, et que le cocktail paparazzis enragés, acteurs/actrices aux dents qui rayent le parquet, et journalistes prêts à vendre père et mère pour un scoop, est bien proportionné, le résultat pourrait bien s'avérer explosif.

Le pilote, dont le tournage est prévu dans le courant du mois de mars, devrait être écrit et réalisé par Matthew Carnahan (ancien scénariste sur Fastlane et Voleurs de charme, avec John Stamos). Il officiera conjointement avec Courteney Cox et David Arquette (Monsieur Cox dans le civil) en tant que producteur exécutif.

Source : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire