La Fièvre : explications sur la surprise de la fin, qui annonce un gros projet Canal+

Augustin Olivier | 17 avril 2024 - MAJ : 17/04/2024 20:21
Augustin Olivier | 17 avril 2024 - MAJ : 17/04/2024 20:21

La première saison de La Fièvre s'est terminée ce 15 avril sur Canal+ et le final contenait un caméo qui prépare à un crossover avec une autre série française de Canal+.

Après une première saison haute en couleur, le final de La Fièvre a été diffusé par Canal+ ce lundi 15 avril. Basant son intrigue dans le monde du football et de ses médias, la série partait du pitch suivant : le footballeur Fodé Thiam assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de « sale toubab », qui signifie « blanc » en Wolof. La tempête médiatique peut alors commencer.

La Fièvre a été créée par Eric Benzekri puis réalisée par Ziad Doueiri et a rapidement attiré un assez gros public. Ce n'est d'ailleurs pas le premier coup d'essai de Benzekri et Doueiri, qui occupaient déjà les mêmes postes lorsqu'ils travaillaient ensemble sur Baron Noir, la série thriller/politique avec Kad Merad. Et comme on a pu le voir dans le final de La Fièvre, les deux productions ont encore plus de choses en commun qu'on ne le pensait.

 

La Fièvre : Affiche officielleDeux séries françaises face à face :

 

La Fièvre et Baron noir pour un futur crossover ?

En effet, on peut voir durant les dernières minutes de l'ultime épisode de La Fièvre Sam Berger (interprétée par Nina Meurisse dans la série) être contactée par le Président de la République qui n'est d'autre que Philippe Rickwaert, le personnage principal de Baron Noir joué par Kad Merad. Ce caméo fait donc office de retour pour Rickwaert, qu'on n'avait pas vu depuis la conclusion de la saison 3 de Baron noir en février 2020.

De là à imaginer une saison 4 pour la série de fiction politique, il n'y aurait qu'un pas. Malheureusement, Canal+ n'a pas explicitement annoncé une suite, en tout cas pas sous forme de nouvelle saison. La chaîne a en réalité envoyé un communiqué de presse en marge du final de La Fièvre, faisant l'annonce d'un autre projet de série ayant pour but de réunir à la fois les personnages de La Fièvre et ceux de Baron Noir.

 

Baron Noir : Photo Kad Merad, Anna Mouglalis"Say my name."

 

Canal+ nous promet ainsi un crossover complètement inattendu entre ces deux séries, mais qui semble maintenant logique sachant qu'elles proviennent des mêmes créateurs. Tout était surement prévu depuis le début, et nul doute que ce caméo ainsi que l'annonce de cette suite commune ont dû en surprendre plus d'un. Néanmoins, il reste à voir quels personnages de La Fièvre et de Baron Noir nous pourrons retrouver dans leur crossover, tout en gardant patience puisqu'aucune information concernant la sortie de cette nouvelle série n'a encore été révélée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
trucmuche
20/04/2024 à 12:17

Moi c'est Kad Merad qui me donne la fièvre, la mauvaise. Il n'y a pas d'acteurs en france ?? A ce point??

mikelion
18/04/2024 à 18:36

J'ai abandonné cette fièvre au 2ème épisode, j'avais l'impression de regarder un dérouler de fiches wikipédia plutôt qu'une série.

Fenriss
18/04/2024 à 11:03

Ok, il viennent de méchamment me donner envie de regarder "la fièvre". Un retour de qualité de Baron Noir ce serait vraiment inespéré <3

Ghost Leopard
17/04/2024 à 22:00

Plutôt une bonne idée !