Avatar : Le dernier maître de l'air - nouvelle bande-annonce pour la série Netflix (qui donne envie)

Chloé Chahnamian | 24 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 24 janvier 2024

La série Netflix en live action Avatar : Le dernier maître de l'air s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce.

Si pour beaucoup le mot "Avatar" est lié au film de James Cameron sorti en 2009 et à la franchise qui est née de celui-ci, pour d'autres, Avatar est avant tout une série d'animation. Créée par les Américains Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, Avatar, le dernier maître de l'air (ou Avatar: The Last Airbender en version originale) a été diffusée sur la chaine Nickelodeon de 2005 à 2008. Une suite, Avatar : La légende de Korra (une digne héritière) a été diffusée quatre ans après la fin du Dernier maître de l'air.

Si une tonne de produits dérivés de la série d'animation culte ont été commercialisés, et parmi eux un manga, Avatar, le dernier maître de l'air a aussi eu droit à une adaptation cinématographique signée M. Night Shyamalan, intitulée Le Dernier Maître de l'air. Cette adaptation, jugée catastrophique, a même été reniée par Dev Patel, qui a dit regretter le film (et ce n'est pas le seul). Les attentes sont donc élevées pour la nouvelle adaptation de la série d'animation, une adaptation en série et en live action, par Netflix. À en juger par la nouvelle bande-annonce, les fans de l'original ne devraient pas trop être dépaysés.

 

 

Netflix mise sur Avatar

Comme la série animée qu'elle adapte, cette nouvelle série racontera donc l'histoire d'Aang, un jeune maître de l'air prisonnier depuis près d'un siècle quand il est découvert par deux personnages clés, Sokka et sa sœur Katara de la tribu de l'eau du pôle Sud. Dans cet univers, il existe quatre peuples,  les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air. Aang a pour mission de maintenir la paix entre les civilisations et pour se faire, il doit apprendre à maîtriser les quatre éléments. Comme on le découvre dans la bande-annonce, un peuple a mal tourné, la nation du feu.

Si les visuels sont fidèles à l'oeuvre originale, on y retrouve aussi le trio magique de Netflix : une bonne dose d'effets spéciaux, une sacrée pelletée de bons sentiments et une touche d'humour. Albert Kim, producteur et co-scénariste de la série Sleepy Hollow est le créateur de cette nouvelle adaptation. Le premier rôle a été confié au jeune Gordon Cormier, tandis que Katara est jouée par Kiawentiio, que Sokka est incarné par Ian Ousley et que Zuko est joué par Dallas Liu. 

 

Avatar : Le dernier maître de l'air : photo, Dallas Liu, Paul Sun-Hyung LeeLa ressemblance est bien là

 

Daniel Dae Kim et Paul Sun-Hyung Lee font aussi partie du casting, dans les rôles de l'empereur Ozai et d'Iroh. Cette première saison sera composée de huit épisodes, et on ne doute pas que si le public répond présent, Netflix pourrait vite donner le feu vert pour une deuxième saison, comme ce fut le cas récemment pour l'adaptation de One Piece.

Tous les épisodes d'Avatar : Le dernier maître de l'air seront diffusés le 22 février 2024 sur Netflix.

Tout savoir sur Avatar : Le dernier maître de l'air

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
,w,s
27/01/2024 à 12:25

-wwfss,,,d

Fabio30
24/01/2024 à 14:39

J'espère qu'ils vont se contenter de reprendre en tous points la série animée qui était excellente. Si c'est le cas, je suis !

Karev
24/01/2024 à 11:10

Je cherche la différence avec le Shyamalan.

Sanchez
24/01/2024 à 10:14

Les effets spéciaux et l’image horribles

Jojo
24/01/2024 à 09:44

Ça s'annonce excellent en terme d’adaptation !!!