Dahmer saison 2 : Netflix dévoile le casting de sa nouvelle histoire de monstrueux criminels

Elise Moreau | 16 janvier 2024 - MAJ : 16/01/2024 14:26
Elise Moreau | 16 janvier 2024 - MAJ : 16/01/2024 14:26

Netflix vient d'annoncer le casting de la saison 2 de Dahmer, centrée sur d'autres figures monstrueuses du crime.

En 2022, la série Dahmer : Monstre a réalisé un véritable carton. À sa sortie, la série de Ryan Murphy a connu le meilleur démarrage pour une nouvelle série sortie un mercredi, sur Netflix. En l'espace d'une semaine, Dahmer a comptabilisé 196,2 millions d'heures visionnées et la série a même provoqué la polémique lorsque plusieurs spectateurs ont montré sur les réseaux sociaux une sympathie morbide pour le personnage-titre. Une tendance légèrement glauque qui n'a pas freiné le N rouge.

Ainsi, en mai 2023, Netflix a officialisé une saison 2 de Dahmer. Évidemment, cette deuxième partie, intitulée Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story, ne sera plus dédiée au célèbre cannibale, mais à deux autres meurtriers bien connus. Et justement, le N rouge vient de sortir un nouveau teaser, qui annonce un casting de rêve.

 

Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer : photo Ryan Murhpy DisneyDahmer vient de trouver deux adversaires à sa taille

 

Dahmer 2, le retour (ou pas)

Alors qu'on s'attendrait à ce que cette courte bande-annonce officialise en premier les noms des interprètes de Lyle et Erik, elle commence par annoncer les deux stars du casting : Javier Bardem et Chloë Sevigny. Le teaser ne précise pas les rôles qu'ils devraient tenir, mais on peut imaginer qu'ils incarneront Jose et Mary Menendez, parents et victimes des deux criminels éponymes. Les noms de Nicolas Chavez et Cooper Koch, interprètes respectifs de Lyle et Erik Menendez, sont annoncés dans un second temps. 

Pour rappel, cette saison 2 se centrera donc sur l'affaire de Lyle et Erik Menendez ayant eu lieu en 1989. Les deux frères ont causé l'assassinat de leurs deux parents, à l'aide d'un fusil de chasse. Dans le cadre d'un procès très médiatisé, les deux frères ont déclaré avoir été victimes d'agressions sexuelles de la part de leur père, durant leur enfance.

 

 

Plusieurs de leurs témoignages ont énormément appuyé leurs dires, mais les agressions n'ont pas été prouvées et les deux frères ont été condamnés à la prison à vie. Beaucoup de personnes ne les ont pas crus, affirmant que le mobile serait plutôt lié à la fortune de leurs parents, estimée à 14 millions de dollars. On est donc assez curieux de voir ce que choisira de montrer la série. Osera-t-elle mettre en scène d'éventuelles agressions du père pour s'aligner avec les témoignages, a priori fallacieux, des "enfants" ? Ou présentera-t-elle les frères Menendez comme des tueurs simplement avides de la richesse de leurs parents ?

Pour l'instant, c'est le mystère qui règne. Une chose est sûre, le teaser a confirmé la sortie de cette saison 2 pour l'année 2024, sans plus de précision. On attend les premières images officielles pour se faire une idée désormais.

Tout savoir sur Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
16/01/2024 à 15:26

Faut bien expliquer au lecteur...
C'est simplement la saison 2 de Monster / Monstre, le véritable titre de la série.

greg67
16/01/2024 à 14:38

Un peu trompeur le titre, rien à voir avec Dahmer effectivement...

Adam
16/01/2024 à 13:34

On n’aurait même pu dire que c’est la 4eme saison d’American crime story

Adam
16/01/2024 à 13:33

Erf je ne pense pas que ce soit approprié de parler de Dahmer S2. Vous auriez pu dire tout simplement la nouvelle série de Ryan Murphy consacré à un fait divers vue que c’est même pas des tueurs en série…