Dahmer : la série de serial killer Netflix fait un carton

Mathis Bailleul | 28 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 15:44
Mathis Bailleul | 28 septembre 2022 - MAJ : 28/09/2022 15:44

Il semblerait que Dahmer : Monstre, la dernière série de Ryan Murphy fasse un tabac. En effet, la dernière production Netflix exploserait les scores.

Vous aussi vous avez l'impression que Ryan Murphy est au générique d'un nouveau projet toutes les semaines ? En moins d'un mois, on le retrouve dans trois productions Netflix (rien que ça). Tout d'abord pour la sanglante Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer, ensuite pour le film d'horreur Mr. Harrigan’s Phone (dont il est producteur) et enfin pour les sept épisodes qui composent The Watcher (où il est showrunner).

Un tableau de chasse impressionnant qui est à relativiser puisque l'on sait que le monsieur se montre productif depuis maintenant quelques années. Si on peut légitimement se demander si Murphy prend des vacances, on comprendrait que la plateforme l'emprisonne et le réduise au travail forcé compte tenu de son apport aussi bien qualitatif qu'économique. Et pour ne pas changer, la poule aux oeufs d'or de la firme au N rouge a d'ailleurs encore frappé à en croire les chiffres de Dahmer : Monstre.

 

Dahmer : photo, Molly Ringwald, Richard JenkinsRyan Murphy inconsolable depuis qu'il sait que tu n'as pas regardé sa nouvelle série (c'est pas cool)

 

Des données qui forcent le respect puisque le programme réalise le meilleur démarrage d'une nouvelle série sortie sur le service de streaming un mercredi. Comme l'a indiqué Films de Lover dans sa newsletter Netflixers (spécialisé dans l'analyse des audiences Netflix, en partie), Dahmer : Monstre explose la mini-série La Réalité en face avec Kevin Hart qui paraissait sur le catalogue pour Thanksgiving en enregistrant pratiquement le double de son audience (22,2 millions d'équivalents de visionnages complets contre 11,5). Aussi, pour sa première semaine, l'objet sériel porté par Evan Peters a comptabilisé 196,2 millions d'heures de visionnage, c'est dire la performance.

C'est bien simple, d'après les chiffres de Netflix, seulement deux séries ont fait un meilleur démarrage pour leur lancement (depuis juin 2021) : La Casa de Papel Partie 5 (201 millions) et Stranger Things saison 4 (286,7 millions) . En sortant un mercredi, la série a évidemment eu un peu plus de temps pour engranger des heures vues (puisque les autres séries citées sont toutes sorties un vendredi), mais le résultat n'en reste pas moins impressionnant.

 

Dahmer : photo, Peter EvansQuand t'es en prison et que tu n'as pas Netflix

 

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier une chose : la promotion autour de ce thriller épisodique n'a annoncé sa date de sortie que cinq jours avant sa diffusion. Malgré une communication minimaliste, la série a donc su attirer un très large public, prouvant à la fois la force de frappe de Netflix et probablement la puissance de son algorithme (et des recommandations "personnalisées" en page d'accueil). D'ailleurs, comme le souligne Netflixers, avec une réception exemplaire sur IMDb de 8,4/10, le bouche-à-oreille et les retours positifs vont certainement permettre au biopic de serial-killer de poursuivre sa superbe lancée dans les semaines à venir.

Donc si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans l'aventure, les dix épisodes qui font le portrait du monstre cannibale de Milwaukee Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer vous attendent sur Netflix depuis le 21 septembre 2022.

Tout savoir sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
horibillie
29/09/2022 à 13:16

c'est pas "Pété" comme vous dites si bien;

c'est pas tant le mercredi qui est mis en avant c'est surtout le nombre d'heure en soit !!

après ce qui est ultra chiant, c'est que un coup on nous parle en minute, et le lendemain en heure, et après encore en minute...

il faudrait que la presse accorde ses violions, je sais que parler en minute ça permet à certaine plateforme de noyer le poisson (de parler en 100ene de million de minute alors que ben... ca fait 15 million d'heure.. et donc 2 million de vue par épisode.. et donc une audience nul lol)

il faudrait faire la conversion en heure quand il communique en minute, ca serait plus honnete.

Vous ne croyez pas ???

k.russel87
28/09/2022 à 18:35

GTB Ha yes exact j'ai pas fais gaffe my bad

Il n'empêche que c'est pété comme façon de communiquer, mercredi par temps de pluie une année bissextile laprochaine fois...

GTB
28/09/2022 à 17:09

@k.russel87 > Il est étonnant que vous ayez pu écrire cela sans qu'une lumière rouge de non-sens s'allume dans votre esprit. Reprenons:
- La série dure 530min, soit un chouille moins de 9h. Disons donc 9h pour être rond.
- Ils annoncent 196,2 MILLIONS d'heures de visionnage.

Heures totales / heures de la série = nombre de visionnage de la série.
196.200.000 h / 9 h = quasi 22 millions visionnages.

Un résultat 60 fois supérieur à vos "380.000 personnes". 60 fois minimum, puisqu'en réalité beaucoup était à plusieurs devant l'écran.

Notez d'ailleurs qu'il n'est nullement question de visionnage d'intégralité, mais uniquement un nombre d'heures totales sur la période donnée. Cela pourrait donc aussi bien se traduire par 44 millions de comptes qui ont visionné la moitié de la série, ou 11 millions de comptes qui ont vu 2 fois la série. etc...etc....

k.russel87
28/09/2022 à 16:26

C'est vraiment tout pété leur stat, la série dure environ 530 minutes, ça fait moins de 380 000 personnes qui l'ont regardé en entier

Adam
28/09/2022 à 13:40

« Meilleure démarrage d’une série Netflix un mercredi »… il y en a qui ont besoin de créer un événement à partir de n’importe quoi.
Mérité quand même. Depuis que j’ai lu le comics « mon ami Jeffrey » j’étais vraiment curieux d’en savoir plus et en plus c’est par Ryan Murphy je suis aux anges

votre commentaire