The Walking Dead dévoile les origines des super-zombies dans la série sur Daryl Dixon

Adrien Roche | 25 septembre 2023
Adrien Roche | 25 septembre 2023

La série The Walking Dead : Daryl Dixon a enfin dévoilé les origines des virus "variants", qui ont créé des zombies surpuissants.

The Walking Dead nous a présenté un bon paquet de zombies. Dans la dernière saison, des morts-vivants intelligents ont été dévoilés, capables de grimper et d'utiliser des armes. Ils ont permis au grand final de la série de sacrément bouleverser nos habitudes. Des zombies surpuissants et rapides avaient aussi été aperçus dans The Walking Dead : World Beyond, eux aussi bien flippants. Même dans la saison 1 de la série originale, des zombies aux airs bien plus flippants que les morts-vivants "classiques" étaient plus ou moins dévoilés, sans trop d'explications supplémentaires.

Mais cette fois-ci, les aventures de Daryl Dixon à Paris semblent avoir définitivement répondu à la question que l'on se pose tous : d'où viennent ces zombies beaucoup plus costauds que les autres ? Le premier épisode a dévoilé des "brûleurs", des zombies d'acide capables de brûler au moindre contact. Mais Isabelle, une nonne présente dans la série Daryl Dixon, avait d'ailleurs affirmé que ces zombies n'étaient "qu'une sorte" de morts-vivants. Et le troisième épisode de la série Daryl Dixon nous a dévoilé leur origine : ils sont créés par des humains.

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : photoLa Nonne 6 : le retour permis c'est la dernière cette fois

 

The Running Dead

Ce troisième épisode haletant, Paris sera toujours Paris, confirme ce que l'on pensait depuis le début. Les zombies n'évoluent pas comme dans The Last of Us, mais sont génétiquement modifiés par les humains. Daryl tombe sur un laboratoire dans lequel un scientifique effectue des expériences sur un zombie attaché. D'un coup, la créature détruit ses chaînes et fond sur ceux qui le retenaient captif, mais implose peu de temps après.

"Nous faisons des progrès", déclare alors Genet, l'antagoniste de cette première saison et derrière ces modifications zombiesques. Une déclaration peu encourageante pour notre héros Daryl. En effet, elle cherche visiblement à créer quelque chose grâce à ces expériences, probablement une nouvelle forme de super-zombies, comme les grimpeurs et les brûleurs qui ont probablement été conçus de la même manière. De quoi donner encore plus de fil à retordre à Daryl qui rêvait sans doute juste de prendre un brunch tranquillou à Saint-Germain-des-Prés.

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : photoQui l'emportera : des arbalètes ou des zombies ultra rapides génétiquement modifiés ?

 

Ce troisième épisode marque donc un tournant dans l'univers de The Walking Dead, qui nous montre pour la première fois le processus de création des super-zombies. Ce spin off particulièrement sombre pourrait bien nous réserver de nombreuses autres surprises du genre. Malheureusement, il n'a toujours pas de diffuseur en France.

 

Tout savoir sur The Walking Dead : Daryl Dixon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mumule
26/09/2023 à 08:56

Ce n'est pas Daryl qui découvre le labo, mais l'antagoniste de la série.... vous êtes sûr d'avoir vu l'épisode ?

Morcar
25/09/2023 à 16:21

J'ai fini le week-end dernier la dernière saison de TwD sur Netflix, et c'est comme je m'y attendais une fin qui n'en est pas une. On a déjà vu maintes fois les personnages de la série se créer une communauté où tout va bien, mais à chaque fois il y avait quelqu'un pour venir ternir ce havre de paix. La fin de la série n'est une fin que pour certains personnages que la série laisse sur le bas côté, en partant du principe qu'ils vont maintenant vivre heureux. Mais en toute logique ils devraient connaitre à nouveau des difficultés.
Et le fait d'intégrer dans les tout derniers épisodes des zombis qui grimpes et d'autres qui utilisent des armes confortent encore plus cette impression de non fin, car en réalité ils ajoutent des éléments pour la suite qui aura lieu dans les nouvelles séries. Ils ont scindé la série en 3 (Dead City, Daryl Dixone, Rick & Michonne) mais ce n'est en rien une fin.