Narcos revient sur Netflix avec Griselda et son teaser sur la "boss" de Pablo Escobar

Adrien Roche | 22 septembre 2023
Adrien Roche | 22 septembre 2023

Griselda, la nouvelle série Netflix des créateurs et producteurs de Narcos et Narcos : Mexico, s'est dévoilé dans un teaser cocaïné.

Puisque vous êtes des personnes dignes de confiance, vous avez aimé Narcos (en tout cas, si vous avez regardé). La série Netflix était l'une des plus réussies de la plateforme. De 2015 à 2017, la bande d'Escobar a rassemblé des millions de fans chez le N rouge, impatients de découvrir la suite des péripéties de Pablo Escobar (Wagner Moura), Steve Murphy (Boyd Holbrook) et Javier Peña (Pedro Pascal). Une fois la série terminée, elle a laissé un grand vide derrière elle, finalement rempli avec succès par sa série dérivée.

En 2018, Narcos : Mexico est arrivé et fait peur. Comment égaler le mastodonte Narcos ? Après trois saisons, il faut l'admettre : le spin-off a plutôt bien rempli sa mission. Diego Luna (Rogue One, Andor) a parfaitement pris la relève et fait de cette suite un succès. Mais en 2021, nous étions une nouvelle fois bredouilles. Notre dose de drogue, de sexe et d'armes manquait un peu dans notre vie. Heureusement, Netflix a entendu notre appel et vient de dévoiler le teaser de Griselda, une série inspirée de faits réels par les créateurs et producteurs de Narcos et Narcos : Mexico portée par Sofia Vergara.

 

 

narcos, un nouvel espoir ?

Outre ce minuscule teaser, Netflix a ainsi communiqué le synopsis officiel de la série :

"Griselda s'inspire de la vie de Griselda Blanco, l'ambitieuse et habile femme d'affaires colombienne à l'origine de l'un des cartels les plus rentables de l'histoire. Une sauvagerie brutale et un charme certain ont permis à cette mère dévouée de tracer sa voie entre business et famille de façon experte, jusqu'à être surnommée la marraine."

Pour interpréter la baronne de la drogue, les créateurs ont ainsi jeté leur dévolu sur Sofia Vergara (Modern Family). Ce premier teaser nous donne un joli aperçu de l'ambiance pesante de la série. La tension est là, la drogue et l'argent aussi. On part donc plutôt confiant après ce petit coup d'œil à une série qui risque de faire du bruit lors de sa sortie. 

 

Griselda : photo Sofia VergaraCash is Queen

 

Après les immenses succès qu'ont été les séries Narcos, on peut s'attendre à une nouvelle réussite de la part de Carlos Bernard, Chris Brancato et Doug Miro. Les showrunners ont été rejoints par Ingrid Escadeja (Silopour cette série de six épisodes. Netflix en a profité pour annoncer une date de sortie : les péripéties de la digne héritière de Pablo Escobar débarqueront sur nos écrans le 25 janvier 2024.

En attendant, vous pouvez replonger dans les six saisons de Narcos et Narcos : Mexico, pour être bien au point au moment de la sortie. On a hâte d'en découvrir plus, et notamment de voir la première bande-annonce de ce programme prometteur.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mathilde T
25/09/2023 à 01:49

@Pouet je trouve cela dommage également .Nul doute que dans l'esprit du tournage femme mafieuse = systématiquement glamour . ça change de Bloody mama ...

Pouet
22/09/2023 à 16:47

ce qui est drole, (enfin cynique ..)

c'est de voir des photos de ce vil personnage dans la vrai vie, et cette bande annonce ..
pourquoi aucune ressemblance .. aucun trait commun .. rien ....

l'acteur qui joue escobar, est quand même tres ressemblant ! idem pour Murphy !!
et d'autres ... ta des perso secondaire voir plus loin, qui ressemble au vrai personnage ..

pourquoi c'est pas le cas la ? cest juste, fou ce monde ... cest le perso principal de la série !!!
parce que c'est une dame on peu pas la faire moche et grosse ? serieux ...

Flash
22/09/2023 à 16:03

Bah quoi, c’était très bien Narcos Mexico, j’en aurais bien repris une saison.

Greg67
22/09/2023 à 15:47

Arg vous avez mis le teaser en VF. Ça gâche tout. Je comprend que ceux qui ont essayé narcos en VF n'aient pas été conquis.

charlieeee
22/09/2023 à 13:45

narcos mexico c'est ennuyeux et éclaté au sol... Je suis allez au bout, non sans mal. Terminé pour moi ce Pablo cinematic universe