Loki saison 2 : le grand méchant pourrait avoir un lien avec Jack l'Eventreur

Lucas Jacqui | 3 août 2023
Lucas Jacqui | 3 août 2023

Outre Kang, la saison 2 de Loki pourrait avoir comme grand méchant un personnage lié à Jack l'Éventreur.

Avec la saison 2 de Loki, les fans du MCU attendent avec impatience d'en voir plus de Kang le Conquérant, ou de ses variants, tous incarnés par Jonathan Majors. Car après une première apparition remarquée dans le final de la saison 1 en juillet 2021, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est passé par là et à saccager le peu d'aura qu'avait le vilain. Il en revenait donc à Loki de sauver le personnage sur Disney+.

Toutefois, dans la première bande-annonce de la saison 2 de la série Marvel sur le dieu asgardien incarné par Tom Hiddleston, c'est un autre protagoniste qui a attiré notre attention : Brad Wolfe/Zaniac. En effet, ce vilain lié à Jack l'Éventreur pourrait jouer un rôle important dans l'aventure temporelle du frère de Thor et de son camarade Mobius M. Mobius (Owen Wilson). On vous explique.

 

 

Qui est Zaniac ?

De la même manière que ce que l'on voit de Brad Wolfe dans les premières images de Loki saison 2, le Brad Wolfe des comics est une vedette de films d'horreur. D'ailleurs, le rôle qu'il interprète dans la première histoire où il apparaît, Thor #319 de 1982 imaginé par Doug Moench et Keith Pollard, est celui de Zania, un monstre tueur de femmes. Ce nom est visible sur une affiche dans la bande-annonce, ainsi que celui de Brad Wolfe sur une pancarte tenue par un fan. Mais si le comédien passe de célébrité à créature sanguinaire, c'est parce que lors d'une scène où il est maquillé en Zaniac, une explosion a lieu, perturbant sa performance et le rendant fou.

 

Marvel : comicsIl a aussi des couteaux lumineux

 

Et pour l'anecdote, le lieu du drame se déroule sur le terrain de football en dessous duquel le projet Manhattan a conçu une partie de la bombe atomique (ce que l'on voit dans le film Oppenheimer de Christopher Nolan). Ce sont d'ailleurs les résidus de radiation qui ont fait basculer Wolfe dans la démence.

Pour Thor, Zaniac est un ennemi comme il en a vu des tonnes. Ainsi, quelques coups de marteau suffisent à mettre l'affreux hors d'état de nuire. Laissé pour mort, Zaniac va finalement revenir en 1986 dans Thor #371-372 de Walter Simonson et Sal Buscema. Cette fois, son histoire fait un grand virage puisqu'on découvre qu'il portait en lui des créatures démoniaques transformant les innocents en Zaniac. L'entité existe depuis des dizaines d'années et se transmet à la mort de l'hôte, l'un d'eux ayant été Jack l'Éventreur, le tristement célèbre meurtrier londonien de l'an 1888.

 

Marvel : comicsLa naissance du Zaniac Nouveau

 

The big bad wolfe

Dans la bande-annonce de la saison 2 de Loki, il est précisé que le dieu de la malice va voyager à travers le temps pour empêcher la fin du monde (pour changer). Et Zaniac pourrait être une pièce essentielle dans le destin de l'humanité. En effet, dans les deux comics de 1986, un policier venu du futur explique à Thor qu'un tueur posséder par la créature va assassiner une politicienne, déclenchant un effet domino conduisant à l'apocalypse. Ce cataclysme est finalement évité lorsque Zaniac est éliminé pour de bon.

Ainsi, peut-être que le Loki du MCU a eu un aperçu de cette fin des temps et que la traque de Zaniac est la clé pour l'éviter. Cependant, Brad Wolfe a des chances de n'être qu'un hôte du monstre parmi d'autres. Il en reviendrait donc à Loki et Mobius de débusquer Zaniac à travers les époques, en essayant d'anticiper ses prochaines victimes avant qu'elles ne se changent en serial killer. Sachant que la saison 2 se déroule en partie à la fin du 18e siècle à en juger par l'esthétique, et la présence de Victor Timely (un variant de Kang vivant au début du 19e siècle), cela coïnciderait avec l'hypothèse que l'on puisse croiser un Jack l'Éventreur habité par Zaniac.

 

Loki : photo, Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Ke Huy QuanThe Serialkillersbusters

 

Néanmoins, il est très probable que Zaniac soit une fausse piste laissée en évidence par la bande-annonce. La véritable menace pourrait être tout autre, et bien plus connectée à Kang. La promotion a en effet assumé que le grand vilain de la Phase 5 du MCU serait présent dans la saison 2 de Loki, et ce malgré les affaires judiciaires entourant son interprète Jonathan Majors. Alors, quel antagoniste sera le plus mis en avant dans la série ? Pour le savoir, il va encore falloir attendre le 6 octobre 2023 sur Disney+.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grey Gargoyle
05/08/2023 à 12:58

Bonjour,
juste pour préciser, dans les Marvel Comics, il y a plusieurs possibilités pour Jack the Ripper. Si je ne me trompe pas, même Nathaniel Essex, dont un des clones serait devenu Mister Sinister, fait partie des principaux suspects.
Zaniac ? Lol. Je sens qu'un scénariste a dû fouiner la Marvel Appendix... (^_^)
Bien cordialement

Un samouraï
04/08/2023 à 19:18

Je sais, j'ai lu ce comics monsieur MoiJack,j e dénonçai uniquement les milliers de caméos inutiles qui n'ont que pour seule fonction faire dire aux fans hardcore : "oh tel personnage est la !" et qui n'apporte rien au film (sauf pour spider man accross the spider verse c'est une exception car c'est un excellent film) et quant a Jonathan Majors sont affaire est loin d'etre finie, donc le méchant sera peut etre remplacé, mais affaire a suivre.

MoiJack
04/08/2023 à 08:05

Oui Mr Un Samourai, C'est possible, il faut lire l'"Omnibus Marvel Horror" pour comprendre. Mais pour moi Kang reste le méchant, parce que l'acteur n'a pas été condamné pour son affaire.

Un samouraï
03/08/2023 à 15:01

"J'ai une idée ! On est d'accord dans Avengers 5 y'aura des héros que le grand public ne connait pas ! Je parle de Moon Knight, She Hulk, Kate Bishop...etc. Mais on est aussi d'accord que c'est "la saga du Multivers" ? Eh ben on va ramener Scooby Doo, Sherlock Holmes, Dracula, les Tortues Ninja, les Transformers, Mission Impossible, James Bond et les héros de mangas ou je sais pas quoi la Naruto, Luffy tant qu'on y est et on va ramener les héros DC !

Mais patron ! On a pas les droits !

Pas grave, on rachète tout ! La petite souris a toujours des économies dans son sac !

Bah non patron, tout nos films sont des flop : Pixar, Disney, Marvel et Star wars ! On investi trop sur nos films ! Et la c'est nous qui sommes en train de se faire racheter.

Un samouraï
03/08/2023 à 14:52

"Et pourquoi pas mettre Scooby Doo, ou Sherlock Holmes, ou Dracula ! On va (re)créer un crossover ! C'est le multivers : on peut tout faire !"

Un samouraï
03/08/2023 à 14:48

Mais oui... et Sherlock Holmes tant que t'y es....