Star Wars : la série Lando pour Disney+ a trouvé ses nouveaux scénaristes, et c'est excitant

Chloé Chahnamian | 28 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 28 juillet 2023

La série Lando avec Donald Glover avance enfin après Solo : À Star Wars Story, et a trouvé ses deux nouveaux scénaristes.

Les séries Disney+ Marvel et Stars Wars nous ont-elles déjà lassés ? Côté MCU, après She-Hulk : Avocate, on espérait que la nouvelle série fasse oublier ce désastre, mais la sentence est tombée, Secret Invasion est une perte de temps considérable. Si Star Wars semble s'en sortir un peu mieux, notamment avec Andor, la saison 3 de The Mandalorian ne nous a pas convaincus.

Mais Lucasfilm n'a pas perdu espoir et le catalogue est encore bien rempli. Parmi les projets, il y a notamment Ahsoka, un spin-off de The Mandalorian sur Ahsoka Tano, personnage phare des œuvres d'animation Star Wars, mais aussi la série Lando, centrée sur le personnage de Lando Calrissian. Présent depuis L'Empire contre-attaque, joué par Billy Dee Williams, le personnage est apparu dans le prequel Solo : A Star Wars Story. À cette occasion, le rôle a été confié au plus jeune Donald Glover. Après le film, un spin-off consacré au personnage a été évoqué, mais il aura fallu quelques années pour que la série Lando soit confirmée et qu'elle avance enfin.

 

Solo : A Star Wars Story : photo, Donald GloverBientôt de retour

 

En avril 2023, Donald Glover avait révélé en interview être partant pour jouer Lando à nouveau si on lui proposait "une bonne idée". Trois mois plus tard, il semblerait que cette bonne idée a été trouvée puisque Above the Line a dévoilé que Donald Glover reviendrait aussi en tant que scénariste. Si la série avait été confiée à Justin Simien, le réalisateur de Dear White People et du nouveau Le Manoir hanté, aurait finalement quitté la production.

Donald Glover incarnera donc le personnage principal et écrira la série avec son frère et collaborateur Stephen Glover, qui a produit, mais aussi écrit pour la série Atlanta de et avec Donald Glover. Stephen Glover a aussi réalisé un épisode de la série Swarm, créée par son frère. Retrouver le duo à l'écriture de Lando est une bonne nouvelle, déjà parce que le duo a fait ses preuves , mais aussi parce qu'on imagine que le personnage est cher à Donald Glover et qu'il saura le mettre en avant.

 

Solo : A Star Wars Story : Photo Alden EhrenreichUne série Lando pour racheter Solo auprès du public ?

 

On ne sait encore rien de l'histoire, mais logiquement, la série devrait suivre les événements de Solo : A Star Wars Story. Des personnages de la saga pourraient évidemment faire leur apparition, et Alden Ehrenreich pourrait revenir jouer Han Solo. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais le projet est donc sur la bonne voie.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TrumpWon
29/07/2023 à 16:31

Si c'est pour continuer de déglinguer le perso c'est pas la peine. En un film on est passé d'un roublard attachant à un roi de la street pénible qui rencarde les droïdes.

Pas d'idée de pseudo
28/07/2023 à 21:06

C'est dingue, je n'ai absolument aucun souvenir de ce film... Et une série sur Lando, je ne vois pas l'intérêt...

Morcar
28/07/2023 à 15:28

@Solan, à l'exception de James Gunn qui a réussi à insuffler un peu sa patte sur les Gardiens de la Galaxie, en grande partie parce que personne n'attendait rien de ce film et que Disney lui a donc laissé une plus grande liberté, quel réalisateur a vraiment pu apporter son identité sur un projet du MCU ? Ceux qui comme Edgar Wright avaient moyen d'apporter quelque chose de particulier ont fini par abandonner pour "différent artistique". C'est le même problème avec Star Wars, Gareth Edwards a fini par jeter l'éponge.
Donc à AUCUN moment je ne peux croire que la patte du réalisateur de la série Atlanta pourra se ressentir où que ce soit sur cette série Lando.

Pourtant je fais partie des naïf ou des optimistes qui ont voulu accorder le bénéfice du doute dans un premier temps, qui ont voulu y croire. Mais aujourd'hui, qui peut encore y croire à ce genre de légende ?

Solo seul
28/07/2023 à 13:47

Non pitié ! pas le retour de Alden Ehrenreich pour jouer Han Solo... le meilleur acteur pour incarner Harrison Ford jeune est Anthony Ingruber ! Là oui ça tiendrais la route et se rapprocherait plus du Han Solo jeune avant "la guerre des étoiles Chapitre 4"

RobinDesBois
28/07/2023 à 13:09

Je vois pas comment ça peut être excitant au regard du manque de charisme de l'acteur. En tout cas dans ce personnage il ne dégageait absolument rien dans le décevant Solo et n'arrivait pas à la cheville de Billy Dee Williams. Aucune épaisseur, aucune présence. C'était pas le seul d'ailleurs, l'acteur qui interprète Solo n'est pas terrible non plus. Au final la seule qui s'en sortait pas trop mal dans mes souvenirs ou plutôt la moins pire était Emilia Clarke alors que je n'ai jamais réussi à la prendre au sérieux dans GOT.

Solan
28/07/2023 à 11:46

Morcar >> je pense que l'excitation ne peut être qu'effectivement tempérée par l'exploitation que fait Disney de ses franchises en séries. Néanmoins, après avoir regardé les quatre saisons d'Atlanta, il n'y a qu'un seul commentaire qui me vient à l'esprit : quelle série ! Aussi, s'ils arrivent à se démarquer, à ne pas subir trop de pression de la part de Disney, il y a moyen de faire quelque chose de franchement unique. C'est, en tout cas, le meilleur choix possible pour la firme. Et aussi quelque chose de sacrément casse-gueule pour les Glover, qui pourrait bien empiéter sur leur très bonne réputation acquise jusqu'alors.

Morcar
28/07/2023 à 10:40

Sérieusement, vous arrivez réellement à être encore excités par ce genre de projet ?!!
Déjà pour les séries Marvel (je n'en ai vu aucune), à chaque série vous dites clairement que c'est mauvais, et pourtant à l'annonce de la suivante vous êtes à chaque fois excités, puis finalement c'est encore mauvais mais l'annonce suivante vous donne encore envie et ainsi de suite. Pour Star Wars, visiblement vous aimez The Mandalorian (j'ai arrêté au bout de 3 épisodes de profond ennui, personnellement) mais vous avez trouvé Boba Fett et Obi Wan mauvais (je ne les ai pas vues non plus). Andor est sympa (je partage votre avis), mais si on fait le bilan ça fait quand même peu de réussite sur le total des séries produites.

Ca me fait penser à plusieurs de mes proches qui à chaque film Marvel depuis un moment sortent en disant que c'était nul, mais vont quand même voir la suite, parce qu'ils ont encore souvenir des premiers films du MCU qu'ils ont beaucoup aimé. Mais autant je peux comprendre qu'une déception ne remette pas en cause toute l'appréciation qu'on a de l'oeuvre complète, autant quand on enchaine les déception, n'est-il pas temps de justement jeter l'éponge ?
D'autant plus que tant que vous regardez ces séries, Disney est satisfait, peu importe que vous les aimiez ou pas, puisque de toute façon vous conserverez votre abonnement pour regarder la suivante malgré tout, malgré la déception.

Pour en venir à la série en question, franchement, un spin-off sur un personnage secondaire des films originaux, développé à partir du préquel catastrophique (non seulement c'est un mauvais Star Wars, le pire de tous, mais c'est même un mauvais film tout simplement, une catastrophe de A à Z), j'ai vraiment l'impression qu'il faut être un fanboy total pour y voir un quelconque intérêt. Je suis surpris de voir à quel point ils sont nombreux.
Que Star Wars soit un univers apprécié de manière assez large, c'est évident (moi-même j'aime beaucoup les films), mais qu'il compte autant de fans absolu prêt à voir n'importe quel produit estampillé Star Wars, peu importe la qualité, ça me dépasse...