Stranger Things saison 5 : Finn Wolfhard se confie sur la fin de la série Netflix

Axelle Vacher | 6 juin 2023 - MAJ : 06/06/2023 10:13
Axelle Vacher | 6 juin 2023 - MAJ : 06/06/2023 10:13

Finn Wolfhard, l'interprète du jeune Mike Wheeler dans Stranger Things, s'est confié sur ce que lui suscitait la fin prochaine de la série Netflix.

Inutile de rabâcher une énième fois l'ampleur du phénomène impulsé par les frères Matt et Ross Duffer. Avec quatre saisons au compteur, la dernière ayant à elle seule allègrement dépassé le milliard d'heures de visionnage, la série est devenue l'incontournable grosse machine du géant de la SVoD. Tant et si bien que deux projets dérivés de Stranger Things sont déjà en développement, et qu'un univers étendu à la Marvel est déjà prévu par les producteurs. Soit. 

Pour le moment toutefois, la cinquième saison de Stranger Things se profile à grands pas, et avec elle, la fin de la série originale. Un évènement qui devrait aussi bien chambouler les aficionados d'Eleven et sa bande que les interprètes de ces derniers. Aussi, Finn Wolfhard, lequel prête ses traits à Mike Wheeler depuis la toute première saison en 2016, a confié à Entertainment Weekly ses sentiments relatifs au final de la série :

 

Stranger Things : photo, Finn WolfhardComme un appel du passé

 

Bientôt le monde à l'envers

"Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de terminer la série. Je pense que je suis aussi un peu anxieux à cette idée, parce que je suis avant tout un grand fan de Stranger Things. Donc oui, évidemment, je suis impatient de voir où l'aventure mènera chacun des personnages, et tout ce qu'il s'en suit.

Quant au tournage, j'essaie de ne pas trop y penser, ni même de me figurer la tristesse que ça me causera. Ce sera un peu comme une cérémonie de fin d'année pour nous tous, acteurs et équipe technique. Il y a beaucoup de techniciens qui nous ont accompagnés depuis la première saison. Alors, ça va être incroyable et bouleversant, mais plutôt fun, aussi."

Ceux qui s'attendaient à ce que le jeune acteur en dévoile davantage sur les potentiels enjeux du dénouement seront contraints de ronger leur frein. En effet, lors d'un récent entretien accordé à Collider, Wolfhard dévoilait n'avoir pu lire que les scénarios des trois premiers épisodes de la prochaine saison.

 

Stranger Things : photo, Finn Wolfhard, Noah Schnapp"Tu sais comment ça se termine, toi ?"

 

Il semblerait donc que les détails relatifs au final de Stranger Things soient jalousement gardés sous scellé par Netflix. Les scénaristes ont toutefois consenti à confier via leur compte Twitter que cette ultime salve d'épisodes serait "l'enfant sous stéroïdes des saisons une et quatre". Voilà qui promet. Une chose semble toutefois plus ou moins sûre : alors que le Monde à l'envers contamine peu à peu la petite ville de Hawkins, les adolescents devront probablement affronter Vecna une nouvelle fois.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été officiellement annoncée pour la saison 5 de Stranger Things, mais elle ne devrait pas intégrer le catalogue de la plateforme avant au moins 2024.

 

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stuntmadidi
06/06/2023 à 23:53

La vache! Cette brève était vraiment précieuse, merci !