Lessons In Chemistry : Brie Larson cuisine le patriarcat dans le teaser Apple TV+

Axelle Vacher | 21 avril 2023
Axelle Vacher | 21 avril 2023

Lessons In Chemistry, la nouvelle série féministe avec Brie Larson pour Apple TV+ se dévoile dans une toute première bande-annonce.

Depuis son impulsion en 2019, Apple TV+ est parvenue à séduire quelques 40 millions d'abonnés à travers le monde. Certes, la plateforme est encore loin de concurrencer les chiffres des autres mastodontes de la SVoD tels que Netflix (220 millions d'abonnés) ou Amazon Prime (175 millions d'abonnés). La pomme est néanmoins parvenue à se distinguer de ses principaux rivaux grâce à la qualité avérée de son catalogue, et plus particulièrement, de ses programmes sériels originaux.

On pense par exemple à Severance, Pachinko, For All Mankind ou encore Ted Lasso, pour n'en citer qu'une poignée. Le service de streaming a ainsi pris le parti de produire moins, mais de soigner davantage la qualité de son contenu. Et justement, une nouvelle série portée par Brie Larson vient tout juste de dévoiler sa première bande-annonce.

 

 

 

Adapté du roman de Bonnie Garmus Lessons in Chemistry, le récit s'articule autour d'Elizabeth Zott (à laquelle l'interprète de Captain Marvel prête donc ses traits), une aspirante chercheuse des années 1950. Après être renvoyée du laboratoire au sein duquel elle officiait, elle accepte bon gré mal gré un poste d'animatrice pour une émission de cuisine, Supper at Six (soit, "Dîner à Six heures" en français). Là, elle réalise avoir l'opportunité d'inspirer les femmes (et les hommes) de toute la nation en questionnant les genres et les rôles de l'époque.

Si ce premier aperçu ne brille par sa longueur, il a toutefois le mérite d'exposer les grandes lignes de son intrigue avec efficacité. La reconstitution de l'Amérique des années 50 semble au demeurant avoir été effectuée avec soin, et il apparaît évident que ce contexte social ne pourra qu'enrayer les ambitions scientifiques de la jeune femme. Le teaser témoigne néanmoins de l'engouement que suscite le programme télévisé du personnage auprès des spectatrices, impliquant a fortiori la résilience de cette dernière.

 

Lessons In Chemistry : photo, Brie Larson, Lewis PullmanOù sont les gants et les lunettes de protection ?

 

Pour le moment, peu de détails relatifs à cette première saison ont été rendus publics, sinon que Lee Einsenberg (The Office, WeCrashed) en est le producteur exécutif. Aux côtés de Brie Larson, le spectateur aura également l'occasion de retrouver Lewis Pullman (Top Gun : Maverick), Aja Naomi King (Murder), ou encore de découvrir Stephanie Koening.

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, mais Lessons In Chemistry devrait probablement investir le catalogue de la plateforme au cours de l'automne. Le temps peut-être de découvrir l'ouvrage original, bien qu'aucune traduction française ne soit encore disponible.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eric
15/10/2023 à 06:16

Le premier épisode m'a beaucoup plu.
C'est une série que je suivrai avec curiosité et je ne pense pas tarder à me plonger dans la lecture dont elle est l'adaptation.

Un roman génial !
24/04/2023 à 14:55

Le roman "Lessons in chemistry" qui est à l'origine de la série a bien été traduit en français en mai 2022, sous le titre "La Brillante destinée d'Elizabeth Zott".
A découvrir de toute urgence ! :)