Black Knight : Netflix s'offre une bande-annonce Mad Max pour sa série post-apocalyptique

Eden David-McCrann | 12 avril 2023
Eden David-McCrann | 12 avril 2023

Black Knight, une nouvelle série dans la veine de Mad Max, s'est dévoilé dans une première bande-annonce. 

Delivery Knight est à l'origine un manwha (manga coréen) publié en ligne de 2017 à 2019. Cette série dystopique en 89 chapitres, créée par le dessinateur Li Yun-gyun, a connu un grand succès sur le site Webtoon, et a donc rapidement intéressé plusieurs sociétés de production. C'est finalement Project318 qui a obtenu les droits d'adaptation de cette oeuvre, développée avec Netflix, qui la distribue à l'international.

La mini-série en six épisodes est écrite et réalisée par Cho Ui-seok, dont les films d'action ont connu de modestes succès en Corée. On découvre la série, renommée Black Knight pour l'occasion, dans cette première bande-annonce très attrayante

 

La série prend place en 2071, après une mystérieuse catastrophe. À cause de la pollution de l'air, il est désormais impossible de vivre sans un respirateur. Les rares survivants de la péninsule coréenne subsistent donc grâce aux livreurs d'oxygène, surnommés les chevaliers, qui risquent leur vie pour traverser un désert rempli de pirates. « 5-8 » (interprété par le modèle et comédien Kim Woo-bin) nommé d'après son matricule de livreur, est le protagoniste de la série.

Ce combattant hors pair va prendre sous son aile le jeune Sa-Wol, un réfugié qui rêve de devenir chevalier. Quand ils découvrent que l'oxygène est distribué inégalement entre les diverses classes sociales, ils vont se rebeller et tenter de faire tomber le Groupe Cheonmyeong, qui dirige cette société post-apocalyptique.

 

Kim Woo-bin : photoVous avez dit Mad Max ?

 

Après Mad Max : Fury Road, Oblivion ou encore la saga Le Labyrinthe, les films mettant en scène des paysages post-apocalyptiques à l'abandon ont été très populaires dans les années 2010. Le pitch rappelle aussi en premier lieu le jeu vidéo d'Hideo Kojima, Death Stranding, dans lequel le joueur pouvait contrôler un livreur qui traversait des États-Unis désertiques pour apporter des provisions à des colonies isolées. Un concept de gameplay qui avait valu au jeu, plus ou moins affectueusement, d'être surnommé un « walking simulator ».

Même si Black Knight évoque clairement ces précédentes oeuvres, notamment à travers sa palette de couleurs ocres, la série semble de très bonne facture. Les décors, les scènes d'action et les effets spéciaux ont tous l'air très convaincants. En attendant de découvrir Furiosa de George Miller, prequel de Fury Road, Black Knight sera donc disponible dès le 12 mai 2023 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
12/04/2023 à 19:53

Concernant l'acteur Kim Woo Bin, je compte sur vous pour lui rendre justice dans votre critique. Non seulement c'est un très bon acteur, avec beaucoup de présence à l'écran, mais c'est une vraie force de la nature. Il a fait son grand retour l'année dernière après avoir survécu à un cancer rare et inopérable. L'horreur, quoi. Ça faisait 5 ans qu'on ne le voyait plus. Depuis 2022, il revient à la fois au cinéma et dans les séries. Je suis admirative de le voir faire un drama d'action aujourd'hui après ce qu'il a vécu. J'espère donc ne pas lire dans la presse de propos à côté de la plaque le faisant passer pour un mannequin parachuté juste pour son physique, parce que ce n'est pas du tout ça avec lui. Je ne sais pas ce que vaudra cette série, mais j'ai toute confiance pour ce qui est de sa performance d'acteur.

Pseudo1
12/04/2023 à 14:20

Bien d'accord pour la ref à Death Stranding. Les premières secondes m'ont fait direct penser à ça.
A voir...

Mx
12/04/2023 à 13:07

gaffe, ce sera peu être notre futur proche..

V has come to
12/04/2023 à 12:10

Et la série Fallout, on en parle ? Peut-être LA série que tout le monde attend car sur une licence très apprécié de jzux vidéo…