Netflix : Robert de Niro débarque dans sa première série avec Zero Day

Axelle Vacher | 2 mars 2023 - MAJ : 02/03/2023 09:33
Axelle Vacher | 2 mars 2023 - MAJ : 02/03/2023 09:33

Robert De Niro s'apprête à investir le petit écran avec sa toute première série, Zero Daysur Netflix.

Il n'y a pas d'âge pour continuer à repousser ses propres limites, ou plus simplement, s'essayer à de nouvelles choses. Alors qu'Harrison Ford a concédé à reprendre son chapeau et son fouet pour le cinquième opus d'Indiana Jones, le fringant octogénaire s'apprête également à rejoindre le MCU pour la toute première fois. Tom Cruise et ses soixante printemps refuse quant à lui de céder ses cascades à une doublure, tandis que le brave Stallone continue de jouer les gros bras pour Expandables 4

De l'autre côté du spectre, c'est l'une des figures emblématiques des films de mafia et autres gangsters, Robert de Niro, qui a décidé de s'aventurer en terres inconnues. L'acteur de quatre-vingts ans a ainsi été annoncé à la production, mais aussi et surtout, au casting d'une mini-série pour Netflix, Zero Day.

 

The Irishman : Photo Robert De NiroUne proposition qu'il n'a pas pu refuser

 

C'est du producteur Eric Newman, lequel est principalement connu pour les séries Narcos et Narcos : Mexico, de l'ancien président de la chaîne NBC News, Noah Oppenheim et du journaliste Michael S. Schmidt que vient le projet. Commandée par Netflix pour six épisodes, Zero Day a tenté de se payer les services de Robert de Niro depuis fin 2022 avant ce que ce dernier finisse par accepter. Dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, Newman a tenu à revenir sur cet accomplissement :

"J'ai été un grand fan de Robert de Niro toute ma vie. Avoir l'opportunité de travailler à ses côtés comme producteur, mais également de le voir jouer dans ce projet... c'est au-delà de mes rêves les plus fous."

 

Le Nouveau stagiaire : photo, Robert De NiroRobert de Niro aux réunions Netflix

 

Vendue comme un thriller, Zero Day fera le récit d'une quête de vérité dans un monde gangréné par la crise et la corruption. Dans une ère où sévissent continuellement moult théories conspirationnistes et autres subertfuges, à quel point les forces geôlières de la vérité sont-elles issues des actes des Hommes, voire, de leur imagination ?

Des prémisses pour le moins intrigantes qui semblent enclines à explorer les multiples climats de tensions sociales et politiques actuelles. Du reste, la direction des six épisodes a été confiée à la réalisatrice Lesli Linka Glatter, laquelle a notamment signé plusieurs épisodes des séries Homeland et Mad Men.

Le projet en étant encore à un stade très embryonnaire, aucune autre information concernant une potentielle date de sortie ou d'autres membres du casting n'a été communiquée pour le moment. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Professor D.P.
02/03/2023 à 22:27

C Clair , ça sent bon pr toutes les anciennes stars
Un petit lifting et hop une serie '
A voir
Perso j'attends Fallout

Wikipédia
02/03/2023 à 20:45

Robert Anthony De Niro Jr.

Naissance : 17 août 1943 (79 ans)

@Morcar
02/03/2023 à 19:32

Tu m'as devancé ^^

Si ça se trouve, il y aura des crossovers.

Morcar
02/03/2023 à 11:08

Après Stallone dans "Tulsa King", Schwarzy dans "Fubar", maintenant De Niro. Toutes les icones de l'époque passent au format sériel. Je ne sais pas si c'est nécessairement une bonne nouvelle...