Percy Jackson : le créateur de la série Disney+ en dévoile un peu plus sur le reboot

Chloé Chahnamian | 25 janvier 2023 - MAJ : 25/01/2023 21:18
Chloé Chahnamian | 25 janvier 2023 - MAJ : 25/01/2023 21:18

Les romans Percy Jackson vont avoir droit à une nouvelle adaptation en série, Percy Jackson and the Olympians, pour Disney+.

Des années après la grande époque de Conan le Barbare, Dark Crystal ou encore Kalidor : La Légende du talisman, la fantasy fait son grand retour, non pas au cinéma, mais plutôt en série. Même si le genre ne s'est jamais complètement éteint et que Peter Jackson a probablement joué quelque chose là-dedans, l'année 2022 a prouvé la résurgence du cinéma de fantasy, pour le meilleur selon certains, mais presque uniquement pour le pire.

Si la série a été acclamée par beaucoup de spectateurs, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (qui reviendra pour une saison 2), a été une grosse déception pour certains, tout comme l'affreuse Willow, une série qui a tenté de donner suite au pilier de l'heroic fantasy réalisé par Ron Howard sorti en 1988. Pour sauver tout ça, on a aussi eu droit et heureusement, à House of the Dragon, l'une des meilleures séries de 2022.

 

 

Si dans les années à venir les rejetons de ces succès commerciaux (et critique pour House of the Dragon) vont éclore, on aura bientôt droit à Percy Jackson and the Olympians, une série basée sur les romans de fantasy de Rick Riordan qui officie en tant que showrunner de la série Disney+. Se voulant plus fidèle aux romans que les films Percy Jackson : Le voleur de foudre et Percy Jackson : La mer des monstres, sortis en 2010 et 2013, la série suivra les aventures de Percy, un garçon de douze ans joué par le jeune acteur Walker Scobell (Adam à travers le temps), un demi-dieu chargé de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

Même si la série reste encore bien mystérieuse et qu'avant de découvrir les premières images il est impossible de savoir si ce reboot est une bonne idée ou non, le créateur de la série a donné quelques informations sur la série et notamment sur un personnage sur son le réseau social Mastodon :

« Lutteur, celui qui pratique le sport du coraíocht. Je pense à ça à cause de certaines grandes scènes qu'Adam Copeland a filmées pour nous récemment en tant qu'Ares, le dieu de la guerre. Comme ils disaient dans les publicités pour les rallyes de monster truck de ma jeunesse : "Vous pouvez payer le siège entier, mais vous n'aurez besoin que du bord !" »

 

Vikings : Photo Adam CopelandLe dieu de la guerre

 

Par cette allusion, Rick Riordan semble vouloir dire que la série sera si tendue ou impressionnante qu'on n'arrivera pas à rester assis sur notre siège. Malgré son côté très adolescent, surtout que cette fois-ci les acteurs principaux seront vraiment joués par des enfants, Percy Jackson and the Olympians pourrait se révéler plus violente que prévu surtout que pour incarner Arès, le showrunner a fait appel à Adam Copeland.

Catcheur de la WWE, Copeland s'est récemment fait remarquer pour son rôle de Ketill Flatnose dans les dernières saisons de la série Vikings. Un catcheur pour une série musclée ? Reste à voir si comme presque promis par Rick Riordan, la série Percy Jackson aura droit à de grandes séquences d'action. Pour découvrir Percy Jackson and the Olympians il faudra encore être patient puisque la série devrait arriver au début de l'année 2024.

Tout savoir sur Percy Jackson et les Olympiens

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
25/01/2023 à 13:18

Les livres sont géniaux, pareil pour les Héros de l'Olympe. Il y a un énorme potentiel mais encore faut-il bien l'exploiter... les films eux ont échoué lamentablement, donc j'en attends beaucoup de cette série !