Fallout : la série Amazon adaptée du jeu vidéo agrandit son casting

Axelle Vacher | 29 juin 2022
Axelle Vacher | 29 juin 2022

Fallout, la série Amazon Prime tirée du jeu vidéo post-apocalyptique éponyme, agrandit un peu plus son casting.

Suite à la popularité sans équivoques de The Witcher sur la plateforme Netflix, les studios de production et leur manque d'inspiration symptomatique semblent s'être bien décidés à exploiter cette nouvelle poule aux oeufs d'or. Du divertissant Uncharted porté par Tom Holland à l'imparfaite quoi que touchante série Halo sur Canal+, en passant par les prochaines transpositions sérielles de Resident Evil pour Netflix et The Last of Us pour HBO, il va sans dire que les adaptations vidéoludiques connaissent actuellement des temps prospères.

Fort de ce postulat de départ, c'est désormais à la licence rétro-futuriste Fallout d'avoir droit à une exploitation sérielle de son potentiel narratif et commercial. Franchise à succès depuis ses débuts en 1997, l'uchronie fait le récit d'un 22e siècle dévasté par une guerre nucléaire globale, et de toutes les conséquences désastreuses qui en ont inéluctablement découlé. L'occasion pour la plateforme de Jeff Bezos de proposer, si le projet est mené à bien, une fresque survivaliste aux considérations sociales, technologiques et morales passionnantes.

 

Fallout 76 : photoRien de tel pour se rassurer en ces temps incertains que se dire que ça pourrait être pire

 

Après avoir révélé l'identité des producteurs exécutifs chargés de mener à bien le projet, et dévoilé l'un des premiers visages de cette adaptation en prise de vue réelle, il était grand temps pour la production Amazon, laquelle se joue pour le moment d'une production décidément sibylline, d'en dévoiler un peu plus, et ainsi répondre aux attentes du large éventail d'aficionados dont profite la licence.

Selon un communiqué officiel relayé par Variety, trois nouveaux comédiens auraient donc été annoncés à l'affiche de FalloutKyle MacLachlan, de la série culte Twin PeaksXelia Mendes-Jones, récemment aperçu.e aux côtés de Tom Hardy au casting de Havoc, et enfin Aaron Moten, principalement connu pour avoir interprété l'un des rôles principaux de la série Disjointed.

 

Dune : photo, Kyle MacLachlanKyle MacLachlan dans Dune (David Lynch, 1984)

 

En l'état actuel des choses, la nature exacte des rôles que tiendront ces trois acteurs n'a pas été précisée, pas plus que celui d'Ella Purnell (Yellowjackets, Miss Peregrine et les enfants particuliers), l'une des premières comédiennes a avoir été confirmée au casting. Ainsi, seul Walton Goggins (Django Unchained, Les 8 Salopards) bénéficie pour l'heure d'un personnage à demi défini, puisque l'on sait qu'il devrait camper un personnage s'apparentant à une goule (un humain dont l'ADN aurait muté suite aux retombées radioactives).

De quoi entretenir un peu plus le mystère planant autour de cette adaptation. Après tout, on ne sait toujours pas quel jeu aura droit à son adaptation, ni même s'il s'agira plutôt d'un récit original au sein de l'univers préétabli des jeux vidéo. La production devant toutefois bientôt débuter, il y a fort à parier que de nouvelles informations soient dévoilées au public dans un futur proche. Sinon, il faudra attendre la diffusion de la série sur Amazon, laquelle aura probablement lieu courant 2023.

Tout savoir sur Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire