Fallout : la série Amazon adaptée du jeu vidéo a trouvé ses showrunners

Matthias Mertz | 10 janvier 2022 - MAJ : 10/01/2022 12:23
Matthias Mertz | 10 janvier 2022 - MAJ : 10/01/2022 12:23

L'équipe en charge de la production et de la réalisation de la série Fallout d'Amazon, adaptée de la franchise de jeux vidéo éponyme se précise.

Les jeux vidéo ont-ils déjà connu une telle période aussi faste ? Depuis la popularité de The Witcher, il semble que tous les studios aient décidé de brosser les joueurs dans le sens du poil. Le film Uncharted avec Tom Holland approche lentement, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City a bidé, et dans la lignée de l'adaptation de The Last of Us en série par HBO, c'est cette fois la licence post-apocalyptique Fallout qui sera adaptée par Amazon Prime Video.

Fallout, c'est une franchise qui débute en 1997 et qui enchaîne les succès critiques jusqu'à la fin des années 2010. Fallout 3, Fallout 4, Fallout: New Vegas verront le RPG rétro-futuriste s'imposer comme un standard du genre sur Xbox comme sur PC. Entre robots, choix cruciaux pour le joueur qui pourra exécuter sommairement les autres personnages, ou encore direction artistique barrée (à l'image du falloutboy, sa mascotte), ce n'est pas un hasard que la franchise ait attiré l'oeil d'un studio comme Amazon.

 

Fallout 76 : photo"Vous avez quelques capsules à donner pour une Amérique libre ?"

 

Ainsi, si l'on savait que Jonathan Nolan et Lisa Joy se chargeraient de la production pour la plateforme, Deadline a révélé que Jonathan Nolan sera également le réalisateur de l'épisode pilote. Pour rappel, ces derniers ont déjà planché ensemble sur la série Westworld. D'ailleurs, pour Jonathan Nolan, ce ne sera pas une première derrière la caméra puisqu'il avait déjà mis en scène un épisode de la série SF, mais également de son autre création Person of Interest.

Mais il y a de nouvelles informations, Deadline ayant dévoilé qu'Amazon avait fait appel à Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner pour showrunner la série. Si le nom de Geneva Robertson-Dworet peut inquiéter puisqu'elle a écrit les scénarios des très bofs Captain Marvel et Tom Raider, sa collaboration avec Graham Wagner a de quoi intriguer, puisque de son côté, il est passé sur deux des meilleures séries comiques de ces dernières années avec Silicon Valley et The Office.

 

Tomb Raider : Photo Alicia VikanderQuand tu essayes d'apercevoir le possible scénario

 

Évidemment, à ce stade, on ne sait pas encore quel jeu aura droit à son adaptation. Si la franchise se base sur une uchronie d'une guerre froide ayant dégénéré et voyant la population vivre dans des abris pour échapper aux radiations et aux bombardements, les jeux se passent pour la plupart à des époques légèrement différentes (et variant de 1600 pour les premiers éléments scénaristiques jusqu'à l'an 2300). Il faudra donc être patient pour savoir lequel de ces excellents jeux recevra l'honneur d'une adaptation.

Pour l'heure, encore aucune date de sortie n'a été annoncée pour la série Fallout, sur Amazon Prime.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
keke
10/01/2022 à 17:30

pour la suite de The expanse.. faudra attendre que les acteurs vieillissent.

t
10/01/2022 à 14:18

pour la suite de la série the expanse il faudra attendre 2023 voir après ( les elections présidentielles us) vue que c ' est Hollywood qui l' a produit et vu qu' ils sont démocrates a juste titre d ' ailleurs si non hate de voir la nouvelle série d amazon avec les créateurs de la série westworld qui est un véritable bijou

DL
10/01/2022 à 14:04

Hâte d'en connaitre un peu plus. Il y a matière à faire une bonne série (Nolan et Joy à la production c'est rassurant). Je me rappelle avoir passé pas mal de temps sur FALLOUT 3 à mon grand plaisir ^^

serac
10/01/2022 à 13:47

une nouvelle série avec les deux créateurs de la série soporifique westworld ? la saison 1 était bien la 2 était assez moyenne la 3 était une déception totale qu amazon réfléchisse merci

Cersei
10/01/2022 à 13:41

m' en fou moi de leur nouvelle série je vous une suite pour la série the expanse histoire de ne pas oublier le bouquin 8

marco iranos
10/01/2022 à 13:37

apparemment la dernier episode de cette saison finale peut constituer comme peut être un éventuel spin off

Amos
10/01/2022 à 13:31

Y aura pas de suite à the Expanse. C’est la dernière saison.

winston duarte
10/01/2022 à 12:59

la suite de la série the expanse c ' est pour quand ?

Marco Inaros
10/01/2022 à 12:58

je préférerais une suite pour la série the expanse

votre commentaire