Black Mirror saison 6 : une suite confirmée pour la série dystopique de Netflix

Déborah Lechner | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 10:16
Déborah Lechner | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 10:16

Netflix a finalement confirmé l'arrivée de la saison 6 de Black Mirror, qui s'annonce plus ambitieuse que les précédentes fournées de la dystopie.

Après avoir été diffusée sur Channel 4 durant deux saisons, la série britannique Black Mirror a été rachetée puis co-produite par Netflix qui a sorti chaque nouvelle saison à seulement un an d'intervalle : la saison 3 a été diffusée en 2016, la saison 4 en 2017, le film interactif Black Mirror : Bandersnatch en 2018, puis la saison 5 en 2019. Mais depuis, plus rien.

Il faut dire que pour de nombreux spectateurs, la dernière fournée de Black mirror a été une douche froide avec seulement trois épisodes au compteur, dont un qui se classe facilement parmi les pires de la série dystopique (Rachel, Jack et Ashley Too avec Miley Cyrus). En mai 2020, le créateur et showrunner Charlie Brooker avait même expliqué que le développement d'une sixième saison n'était pas à l'ordre du jour pour Netflix, suggérant au passage que la série avait fait le tour de son sujet et qu'il était désormais à court d'idées.

 

Black Mirror saison 5 : photo, Angourie RiceLe pire pour la fin

 

Le public avait donc plus ou moins abandonné l'idée de voir une saison 6, mais d'après un récent rapport de Variety, la série va finalement reprendre son traitement cynique et dystopique de la technologie dans une prochaine fournée en développement chez le géant du streaming

Évidemment, la production n'ayant pas encore commencée, aucun détail concernant les prochaines anthologies n'a été dévoilé, de même que le casting ou la date de sortie, qu'on imagine courant 2023 ou début 2024. En revanche, une source a précisé au média que cette prochaine saison adoptera un traitement plus cinématographique et moins télévisuel, chaque nouvel épisode étant pensé comme un film indépendant.

Cela suggère que les épisodes seront probablement plus longs que les précédents qui oscillaient déjà entre 60 et 70 minutes, tandis que la saison 5 devrait revenir à un format standard de quatre à six épisodes. D'ici là, Netflix proposera une autre série anthologique avec des robots : la saison 3 de Love, Death & Robots qui débarquera le 20 mai prochain sur la plateforme. 

 

Tout savoir sur Black Mirror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire