The Terminal List : Amazon balance des photos pour sa série d'action avec Chris Pratt

Axelle Vacher | 10 mai 2022
Axelle Vacher | 10 mai 2022

La nouvelle série d'action Prime Video portée par Chris Pratt, The Terminal List, s'est dévoilé dans de premières images bien engageantes.

Alors que Prime Video avait déboursé une somme astronomique pour The Tomorrow War, dans lequel Chris Pratt incarne un professeur de biologie recruté plus ou moins à son insu afin de régler son compte à une menace alien, la plateforme continue de mettre la main à la poche (et avec le sourire), pour mieux se payer le retour de l’acteur en tête d’affiche de sa prochaine série à (très) gros budget, The Terminal List.

Inspiré du roman éponyme de Jack Carr, ce nouveau projet fera donc le récit de l’ancien NAVY Seal James Reese, unique survivant rescapé d’une escouade décimée au cours d’une mission secrète. Désormais accablé de stigmates post-traumatiques et souffrants d’une mémoire à laquelle il ne peut plus se fier, le personnage qu’interprètera donc l’acteur de Jurassic World et Les Gardiens de la galaxie essaie de percer à jour le mystère de cet incident, avant de découvrir qu’il fait l’objet d’une conspiration. Poursuivi par une puissante organisation secrète, Reece n’aura d’autre choix que de prendre les armes afin de se défendre et sauver la vie de ses proches.

 

The Terminal List : photo, Chris PrattLe sourire Amazon

 

Une intrigue qui fleure bon les scènes d’action à grande échelle et le conflit aux légers accents de thriller pour le petit nouveau du catalogue Prime Video, laquelle s’est par ailleurs un peu plus précisé au moyen d’une salve de premières images dévoilées par la plateforme. On découvre donc au travers de ce premier aperçu l’esthétique naturaliste et sans la moindre surstylisation du réalisateur Antoine Fuqua, auquel on doit une pléthore de thriller d’action plus efficaces les uns que les autres tels que Training Day, Equalizer, La Rage au ventre, ou encore le remake des Sept mercenaires, théâtre d’une première collaboration entre le cinéaste et l’interprète de Peter Quill. 

Les tonalités sombres de la colorimétrie dégagent toute la gravité de la situation que subit Reese, lequel peut être observé en uniforme assistant à ce qui semblerait être la cérémonie funéraire de feus ses compagnons d’armes, en civil auprès de sa famille, assistant à une visite médicale afin d’examiner la source potentielle de ses troubles de mémoire, ou encore l’arme au poing, prêt à l’assaut.

 

The Terminal List : photo, Chris PrattLa femme du héros survira-t-elle à la série ?

 

Machinations secrètes, opérations militaires et autres conflits mouvementés semblent donc être au programme de ce projet tumultueux. Commandée pour une première saison de huit épisodes (pour chacun desquels, on aime bien le rappeler, Chris Pratt a touché quelque 1,4 million de dollars), The Terminal List sera disponible sur la plateforme Prime Video le 1er juillet 2022.

Et en attendant de retrouver Chris Pratt dans le rôle du marine James Reese, l’acteur sera à l’affiche de Jurassic World : Le Monde d’après en salles à compter du 8 juin.

 

The Terminal List : photo, Chris Pratt

The Terminal List : photo

The Terminal List : photo

The Terminal List : photo

The Terminal List : photo, Chris Pratt

The Terminal List : photo

The Terminal List : photo

The Terminal List : photo

Tout savoir sur The Terminal List

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chrispatosaurus Rex
11/05/2022 à 12:55

@Lord Sinclair

Chacun son avis mais moi je trouve qu'il joue très bien les dresseur de dinosaures !

Il n'y a pas que les dinosaures qu'il arrive à dresser d'ailleurs... C'est peut être aussi pour ça que mon jugement est un peu biaisé sans doute ^^

Tant qu'il a une scène en tee shirt moulant ou torse nu moi je lui donne un Oscar, un golden glob et même un Molière si vous voulez ;)

Ghob_
11/05/2022 à 12:54

Mouais, à voir, d'habitude je suis plutôt bon client de Fuqua, mais ses deux derniers films (Infinite et Guilty) m'ont bien emmerdé (si bien que je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout du second) et pour rebondir sur le dernier comm', je trouve que Chris Pratt a le charisme d'une huître éviscérée...
Pas qu'il joue particulièrement mal (bien qu'il ne soit pas un monstre d'acting non plus), mais je trouve que ce type n'a aucune présence à l'écran, aucun charisme, nada. Du coup, les films où il joue en tête d'affiche me semblent franchement longs...

D'un autre côté, au vu du pitch et des quelques images, je me dis que c'est tout à fait le genre d'univers où Fuqua se sent à l'aise, donc je lui accorde le bénéfice du doute. Wait and see !

Lord Sinclair
11/05/2022 à 11:23

Musclé ou pas, il joue comme une tanche. Il est aussi crédible que moi en héritier de Mc Queen ou en dompteur de dinosaures...

Chrispatosaurus Rex
11/05/2022 à 00:15

@Astor

Chris Pratt est magnifique, il n'a pas arrêté la musculation comme l'atteste ces nombreuses photos sur Instagram où il est torse nu ou en caleçon de bain.

Je trouve ça puirile de critiqué le physique d'un mec des qu'il à 1cm de gras par dessus ses pectoraux et de ses abdo saillants et galbé.

Essayez déjà d'en faire autant que lui pour commencer...

rom7
10/05/2022 à 21:30

Le synopsis ne m'emballe pas des masses mais a voir quand même surtout pour Taylor Kitsch qui perso j'aime beaucoup depuis son rôle dans Friday Night Lights.

Lord Sinclair
10/05/2022 à 17:04

Le remake des 7 mercenaires efficaces ?
Et ben, faut pas être difficile...

Jbb
10/05/2022 à 16:12

Taylor Kitsch x Jai Courtney c'est une équation de l'échec assuré...

Astor
10/05/2022 à 16:12

Il a arrêté la muscu le Starlord ? Bon sinon on va pas se mentir la photographie de la série parait bien fade. Attendons de voir une bande annonce.

votre commentaire