Anatomie d'un scandale : Netflix balance une bande-annonce électrique pour son thriller meurtrier

Chloé Chahnamian | 18 mars 2022
Chloé Chahnamian | 18 mars 2022

La nouvelle série Netflix, Anatomie d'un scandale, showrunné par le créateur de Big Little Lies, se dévoile dans une bande-annonce tourmentée.

La grande histoire d'amour entre les spectateurs et les séries à scandale n'est pas près de s'arrêter, et Netflix non plus. Si les dernières séries de ce genre lui sont passées sous le nez, comme American Crime Story et The Undoing, la plateforme est prête à surenchérir avec The Residence, nouvelle série de Shonda Rhimes sur un meurtre à la Maison-Blanche, et surtout avec Anatomie d'un scandale.

La série britannique au nom éloquent est showrunnée par Melissa James Gibson (showrunneuse des saisons 5 et 6 de House of Cards) et David E. Kelley, le showrunner de The Undoing, Big Little Lies et Nine Perfect Strangers. Bref, deux artistes qui partagent une passion pour les scandales d'État et les histoires de femmes prises dans la tourmente, comme le montre la bande-annonce au ton très sérieux.

 

 

Le trailer dévoile les époux Whitehouse, Sienna Miller et Rupert Friend, au coeur d'un scandale. James Whitehouse, riche politicien, n'est pas seulement accusé d'avoir trompé sa femme, il est aussi accusé de viol. Accusation qu'il nie évidemment en bloc. À l'instar de The Undoing, l'enjeu de la série consistera sûrement à découvrir si le mari est accusé à tort ou à raison, tout en parlant de la société en elle-même. La bande-annonce très entrainante laisse espérer une série rythmée qui arrivera à garder le spectateur en haleine jusqu'au bout. 

Niveau acteurs, on est là sur un très beau casting puisqu'en plus de Sienna Miller et Rupert Friend, on retrouvera Michelle Dockery (Downton AbbeyThe Gentlemen) dans le rôle de l'avocate de la partie civile, prête à tout pour incriminer l'accusé, mais aussi Naomi Scott (Charlie's Angels), Josette Simon, Geoffrey Streatfeild, Joshua McGuire, Liz White, Hannah Dodd et Ben Radcliffe. Côté mise en scène, S.J. Clarkson réalise les six épisodes de la série.

 

Anatomie d'un scandale : Photo Sienna MillerSienna Miller face au drame

 

Le synopsis parle d'un thriller psychologique et d'une saisissante histoire au coeur d'un tribunal, ce qui se ressent totalement dans la bande-annonce. Et quand un synopsis et une bande-annonce s'accordent, c'est plutôt bon signe. Adaptation du roman du même titre de Sarah Vaughan, Anatomie d'un scandale s'annonce aussi vicieuse que jouissive, de quoi donner envie aux férus de ce genre de s'y jeter dessus dès le 15 avril 2022 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.