Après Inventing Anna, Netflix et Shonda Rhimes préparent une série meurtrière à la Maison-Blanche

Chloé Chahnamian | 9 mars 2022 - MAJ : 09/03/2022 15:29
Chloé Chahnamian | 9 mars 2022 - MAJ : 09/03/2022 15:29

Après Inventing Anna, Shonda Rhimes et Netflix préparent The Residence, une série policière à la Agatha Christie sur un meurtre à la Maison-Blanche.

Alors que la Maison-Blanche semble avoir retrouvé son calme après le départ de Donald Trump et sans les interventions explosives de Gerard Butler, la résidence présidentielle n'a pas fini d'inspirer Hollywood. Si une ribambelle de films et de séries ont montré le Président des États-Unis dans son Bureau ovale, peu ont utilisé la Maison-Blanche et l'intégralité de ses 132 pièces comme un véritable terrain de jeu jusqu'à maintenant. Un tort auquel la scénariste et productrice Shonda Rhimes a bien envie de remédier.

Alors que ses créations pour le N rouge, La Chronique des Bridgerton et Inventing Anna, font des cartons, la showrunneuse chouchoute de l'Amérique (Grey's Anatomy, Private Practice, Murder) va se lancer dans une autre série pour Netflix : The Residence

 

Murder : saison 1Une ambiance à la Murder pour sa nouvelle série Netflix

 

Quelques années après Scandal, elle va en effet revenir dans le cercle politique avec cette nouvelle série sulfureuse entre meurtres et secrets d'État. C'est en tout cas ce qu'a révélé The Hollywood Reporter qui, à défaut de révéler les membres du casting (pour l'instant inconnus), à dévoiler un premier synopsis très alléchant pour la série :

"132 pièces. 157 suspects. Un corps. Un détective excentrique. Un diner d'État désastreux. The Residence est une enquête loufoque se déroulant dans les étages, les sous-sols et les pièces secrètes de la Maison-Blanche, auprès des employés éclectiques du manoir le plus célèbre du monde."

Clairement, l'intrigue de The Residence promet donc un huis clos inspiré des fameuses enquêtes d'Agatha Christie, où le meurtrier est sur les lieux du crime. Autant dire qu'on peut s'attendre à un bon gros whodunit dans la veine du récent A couteaux tirés, mais possiblement avec un président en suspect numéro 1 ou victime découpée en 132 morceaux (un dans chaque pièce, ouais on a des idées pour le scénario au cas où).

 

Scandal : photo, Kerry WashingtonBientôt le retour de Kerry à Washington ?

 

Toutefois, ce n'est pas dans le polar que Shonda Rhimes a trouvé son inspiration première selon les informations de THR. En effet, elle se serait inspirée du livre de Kate Andersen Brower, La Résidence : dans l'intimité de la Maison-Blanche, qui livre des récits d'employés de la Maison-Blanche. En plus de nous servir une petite enquête amusante, la célèbre showrunneuse pourrait nous livrer quelques secrets croustillants sur les coulisses du pouvoir américain.

Produit par Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes, The Residence pourrait être un véritable événement à sa sortie, comme tous les projets de la showrunneuse, avouons-le. Ses acolytes Betsy Beers et Paul William Davies seront également producteurs de la série. Si les informations manquent encore, on sait déjà que la série comptera huit épisodes et qu'elle sortira évidemment sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
09/03/2022 à 16:39

Shonda Rhimes, la signature qui me fait fuir toutes séries auxquelles elle participe