Netflix : après Anatomie d'un scandale, A Man in Full, qui donne déjà très envie

Chloé Chahnamian | 3 mai 2022 - MAJ : 03/05/2022 14:52
Chloé Chahnamian | 3 mai 2022 - MAJ : 03/05/2022 14:52

Après Anatomie d'un scandale, A Man in Full : David E. Kelley revient sur Netflix, avec Regina King et Jeff Daniels.

Comme Shonda Rhimes (Grey's AnatomyInventing Anna) et Ryan Murphy (American Horror Story,The Politician), David E. Kelley fait partie des showrunners-stars les plus connus et réputés. Si contrairement aux deux autres, le créateur d'Ally McBeal, The Practice et Boston Public n'a pas encore signé d'accord d'exclusivité avec Netflix, et qu'il navigue toujours entre Hulu, HBO et Disney+, c'est bien sur la plateforme au logo rouge qu'il présentera sa nouvelle série intitulée A Man in Full.

Après les succès de Big Little Lies, The Undoing et Nine Perfect Strangers, avec Nicole Kidman dans tous les premiers rôles, Kelley est récemment passé sur Netflix avec Anatomie d'un scandale, un joli un pétard mouillé. Mais les premières informations connues de sa nouvelle mini-série A Man in Full sont plutôt alléchantes.

 

The Newsroom : Photo Jeff Daniels"Je jure solennellement que ma période Dumb et Dumber est révolue"

 

Le premier rôle de la série a été confié au surprenant Jeff Daniels, qui sera une nouvelle fois bien loin de Dumb & Dumber. Salué par tous les gens de bon goût dans les séries Godless (déjà sur Netflix) et The Newsroom, et la mini-série The Comey Rule, il se voit offrir un rôle tout aussi sérieux dans A Man in Full.

Dans cette mini-série de six épisodes, inspirée du roman de Tom Wolfe Un homme, un vrai, il sera Charlie Croker : un magnat de l'immobilier aux techniques contestables, confronté à la faillite de sa société, et qui essaiera coûte que coûte de sauver son affaire. Apparemment grossier, voire imbuvable, ce personnage devrait permettre à Jeff Daniels de monopoliser tout son talent et de proposer une interprétation habitée pour ce protagoniste antipathique.

 

Watchmen : photo, Watchmen, Regina KingLa captivante Regina King dans Watchmen

 

Autre grande nouvelle : Regina King sera productrice et réalisatrice de trois épisodes. Actrice de renom qui a notamment fait ses preuves dans The Leftovers et Watchmen, elle a signé un accord avec Netflix, qu'elle connaît bien avec la série Seven Seconds et le western The Harder They Fall.

Regina King est également passée à la réalisation assez tôt dans sa carrière, en réalisant plusieurs épisodes de séries, dont This Is Us et Shameless. Elle a également réalisé un long-métrage, One Night in Miami..., nommé trois fois aux Oscars.

Pas encore de date de diffusion pour A Man in Full sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
03/05/2022 à 21:27

ha bon ! il y encore des gens qui trouvent que les films Netflix donnent envie ? Je cherche encore un chef d'oeuvre de leur coté lol