Gaslit : Sean Penn est méconnaissable dans cette série sur la crise du Watergate

Mathieu Lapon | 4 février 2022 - MAJ : 04/02/2022 14:49
Mathieu Lapon | 4 février 2022 - MAJ : 04/02/2022 14:49

Gaslit, la série sur les acteurs méconnus de la crise du Watergate, s'est dévoilée dans une bande-annonce. Et Sean Penn y est méconnaissable.

De 1972 à 1974, les États-Unis ont été secoués par le scandale du Watergate, qui a révélé des pratiques illégales de grande ampleur au sein même de l'administration présidentielle, durant le mandat du président républicain Richard Nixon. Une affaire aux multiples ramifications, à coups d'espionnage, d'obstruction à la justice et de cambriolage au sein même du pays, qui a dégénéré au point où la presse et l'entourage de Nixon s'en sont mêlés, et ont amené à sa destitution.

Mais certains acteurs de ces révélations (et des changements qui en ont découlé) sont longtemps restés des figures de l'ombre. Parmi ces protagonistes, on compte Martha Mitchell, femme de John Mitchell, conseiller électoral de Nixon et procureur général des États-Unis. C'est là que Gaslit profite du recul historique et du format sériel pour nous raconter l'affaire Watergate du point de vue de Martha (Julia Roberts) et John (Sean Penn) Mitchell.

 

 

Avec une fausse insouciance au départ, la bande-annonce bifurque très vite, avec un parfum de scandale médiatique, de drames de couple et de paranoïa pour la pauvre Martha Mitchell, complètement désœuvrée au milieu des manipulations de son mari, qui doit s'assurer de maintenir les activités de son président dans l'ombre.

On peut d'ailleurs voir que notre Sean Penn mal dégrossi sera accompagné de quelques autres complices de Nixon, comme son conseiller juridique John Dean (Dan Stevens), qui aurait eu une sacrée influence pour réduire l'influence du FBI dans l'affaire. Ou encore Gordon Liddy (Shea Whigham), le chef des opérations du cambriolage de l'immeuble du Watergate, qui va initier toute la débâcle. Martha devra surpasser toute la force de frappe du gouvernement américain et son affection pour son mari, pour dévoiler la vérité.

 

Gaslit : photo, Sean PennÀ l'américaine

 

Un sacré programme, qui s'annonce riche en péripéties, dense en dramaturgie et accompagné d'une multitude de prothèses faciales. Le rendez-vous est fixé le 24 avril 2022 sur la plateforme StarzPlay en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
John Dutton
05/02/2022 à 19:06

Ah enfin un biopic sur Balladur !

Eddie Felson
05/02/2022 à 10:53

@rientintinchti
Into the wild est un bijou

Slater-IV
05/02/2022 à 00:43

Je n'ai rien contre Sean mais...
N'est pas Bale qui veut...

rientintinchti
04/02/2022 à 23:52

Tout c'est de la perf de prothesiste maquilleur.... ça s'arrête là...
Sean Penn
l'homme qui voulait être un acteur/réalisateur.... Mais dont la médiocrité ne l'a jamais fait dépasser le stade d'anecdote...

Oliviou
04/02/2022 à 19:00

Je crois que personne ne s'attendait à voir Sean Penn dans le rôle d'Édouard Balladur.

KibuK
04/02/2022 à 18:24

Sean Penn maquillé en Louis de funes : J'ACHETE !!!!

GuyLuxor
04/02/2022 à 17:31

Nixon et le Watergate sont décidément d'inépuisables sources pour la fiction américaine!!!
Martha Mitchell, c'était un peu une Isabelle Balkany avant l'heure: fofolle, gaffeuse, hystérique...et portée sur la boutanche. C'était une "bonne cliente" pour la presse de l'époque.
ça peut-être un grand rôle de composition pour Julia Roberts.