League of Legends va avoir le droit à une série parodique à la American Vandal

Matthias Mertz | 2 février 2022 - MAJ : 02/02/2022 16:20
Matthias Mertz | 2 février 2022 - MAJ : 02/02/2022 16:20

Paramount+ a dévoilé une première image pour Players, une sitcom documentaire sur une équipe fictive du jeu League of Legends.

Est-ce que vous vous souvenez de cette petite série indépendante et très discrète nommée Arcane ? Est-ce que vous avez apprécié l'enquête rocambolesque (et très chargée en dessins de pénis) d'American Vandal ? Si oui, laissez-nous vous apprendre une excellente nouvelle. Le studio Riot Games, éditeur du mastodonte League of Legends, va collaborer avec Tony Yacenda et Dan Perrault (qui avaient déjà livré les deux saisons d'American Vandal à Netflix) pour proposer un documenteur nommé Players.

Celui-ci devrait suivre une équipe fictive de joueurs professionnels du jeu League of Legends dans leur poursuite d'un titre souvent approché, mais jamais obtenu. Pour cela, ils vont devoir jouer en équipe, et faire cohabiter un jeune joueur prodige pas encore majeur avec un vétéran de 27 ans. Pourront-ils mettre leur égo de côté pour réussir à approcher le succès ?

 

American Vandal : photo, Tyler AlvarezAmerican Vandal, cette merveille de parodie

 

Une première photo de l'équipe fictive a été dévoilée (ci-dessous). Elle montre Noh Dong-Hyeon (qui est d'ailleurs un vrai joueur de League of Legends ayant officié sous le pseudo d'Arrow au plus haut niveau coréen et nord-américain), Michael Ahn (lui aussi un athlète e-sportif connu sous le pseudonyme de Miko), Misha Brooks, Da'Jour Jones et Youngbin Chung.

La série pourrait mettre en lumière la source intarissable de dramaturgie qu'est le jeu en ligne compétitif. Entre salaires indécents, barrières de langage entre joueurs coréens et nord-américains, remplacements à la hâte ou encore déchirure à l'intérieur des équipes, c'est un milieu très méconnu à l'exception de quelques documentaires, dont la production est souvent initiée par l'éditeur. Reste à voir si Players parviendra aussi à trouver une audience chez les non-joueurs comme l'ont fait Arcane ou encore The Big Bang Theory.

 

Players : photoLe club des Cinq

 

Si le dosage entre documenteur et jeu vidéo ne nous paraît pas évident (vont-ils montrer et/ou simuler des images du jeu ? Des parties compétitives ? L'ambiance dans les stades ?), la présence du duo à l'origine d'American Vandal qui écope du soutien de Riot Games est très rassurante. La présence de joueurs professionnels au sein du casting aussi. Ces derniers devraient injecter l'authenticité nécessaire pour que le documenteur reste sur les rails, aussi absurde soit-il.

Players devrait arriver sur Paramount+ en 2022. Il n'y a pas encore plus d'informations quant à son visionnage en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DL
02/02/2022 à 16:51

Ca pourrait vraiment être sympa !

(Dans l'attente de la saison 2 d'Arcane)