Peacemaker est la meilleure création du DCEU selon les critiques (mais toujours invisible en France)

Mathieu Lapon | 26 janvier 2022 - MAJ : 26/01/2022 15:09
Mathieu Lapon | 26 janvier 2022 - MAJ : 26/01/2022 15:09

Peacemaker est tellement adoré par les critiques américaines qu'il est affiché comme le haut du panier des œuvres DCEU.

Peacemaker, qu'on ait aimé ou non The Suicide Squad, s'annonçait comme un petit étalon de l'univers DC, pour ne pas dire un petit trip aux acides du réalisateur James Gunn, bien content de pouvoir s'approprier une nouvelle bande de rebuts de la société pour une aventure explosive. L'euphorie est telle qu'il adorerait faire une suite de son spin-off, et que le personnage de Peacemaker reviendra dans le DCEU.

Finalement, l'histoire aura donné raison à l'enthousiasme de Gunn, puisque les premières critiques, sans être dithyrambiques, semblaient adhérer aux aventures du justicier détraqué. Après la diffusion de Peacemaker, le faux héros campé par John Cena semble non seulement très apprécié des critiques, mais se place au sommet de la pyramide DC.

 

The Suicide Squad : photo, John CenaHein ?

 

La nouvelle nous vient de Rotten Tomatoes, le plus célèbre site de notations des œuvres cinématographiques. Malgré la relativité de son compteur (à cause du système de tri des votes pour déclarer ce qui est "frais" ou non, et le "review-bombing" incitant à des masses de truquer des notes), il permet de donner un ordre d'idée de l'engouement du public et des critiques... et c'est assez édifiant. 

La critique-presse "Tomatometer", pour 70 notes, est à 94% d'avis favorables. La critique-spectateurs ("Audience Score"), pour 759 notes, est quant à elle à 84%. Avec ces 94% de la critique-presse, Peacemaker se place en première position de toutes les œuvres du DCEU, de Man of Steel (56%) jusqu'à cette série spin-off. Derrière elle se situent Wonder Woman (93%) puis The Suicide Squad (90%) et Shazam (90%).

 

Wonder Woman : bande-annonce comic-conPeacemaker beaucoup trop fort

 

Pour donner un autre point de vue, les films qui constituaient le cœur de l'univers étendu initié par Zack SnyderBatman v Superman (29%), Justice League (40%) et Zack Snyder's Justice League (71%) sont loin derrière. Il semblerait qu'après la frénésie des Gardiens de la Galaxie et la surprise (de niche) The Suicide Squad, James Gunn ait encore visé juste.

On serait bien tenté de vous inviter à vous faire votre propre avis en allant voir la série (diffusée depuis le 13 janvier 2022), mais HBO Max n'étant toujours pas accessible en France, et Peacemaker n'ayant toujours pas de diffuseur tiers (James Gunn a annoncé vouloir y remédier), c'est un peu compliqué pour l'heure. Vu qu'il s'agit d'un programme de Warner, on peut s'attendre à une diffusion future sur Warner TV ou OCS.

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
edou
26/04/2022 à 23:58

incroyable série avec du fond et de forme, des personnage rocambolesques mais attachants, une oeuvre franchement différente de suicide squad qui m'avais laissé bien indifférent

La Réponse
06/02/2022 à 21:15

On vit quand même dans un monde où Shazam, Peacemaker et The Suicide Squad sont vus comme étant de bons films / série, et les films de Snyder considérés comme de mauvais films. Je commence à croire que cette époque, c'est un prank géant. Les dieux se sont dits que ce serait amusant de prendre tout ce qui est logique, et de tout inverser.

Yesman
27/01/2022 à 13:37

@shitmaker

"On a du mal à comprendre les critiques élogieuses"

Pas "on" mais "j'ai"

Ou alors vous êtes plusieurs dans ta tête et là ok je comprends

Sinon tu fais simplement partie des gens qui n'aiment pas, ce qui semble être une minorité de spectateurs vu que la série est la plus populaire au monde en ce moment selon les statistiques IN DEMAND devant The Book Of Boba Fett par exemple (qui est portée par la marque Star Wars et Disney+ a de base plus d'abonnés dans le monde que HBO Max) source : Business Insider

Et s'il y a bien un truc que cette série n'est pas c'est bien "lente", là tu forces de ouf, t'avais peut être un appriori négatif avant de regarder la série, je vois pas sinon

Les Simpsons, teletebies, non là je comprends vraiment pas ton délire, à part pour le côté irrévérencieux des Simpsons qui est un sacré compliment en soit !

Shitmaker
27/01/2022 à 11:47

On a du mal à comprendre les critiques élogieuses tant la série est lourde, pataude et leeeeeeeeennnnntttte.
On a l'impression qu'un senariste des Simpson a accouché d'un épisode de Teletubbies

444
27/01/2022 à 00:03

Humour corrosif et irrévérencieux, on est loin des productions Disney + et ça fait du bien !

Sebastian5
26/01/2022 à 22:21

Je trouve la série un peu lourde. Bcp de dialogues inutile et une intrigue pas trop original. Je m ennuie ferme devant. Je comprends mal les bonnes critiques...

Decebe
26/01/2022 à 21:30

Je vis en Espagne (ben ouai j’ai HBO Max) et la série vraiment géniale : irrévérencieuse, à l’humour bien gras et sans tabous, avec des personnages qui sont soit frapadingues soit débiles… c’est une franche rigolade à chaque épisode.

Moixavier58
26/01/2022 à 20:59

Vive le telechargement illégal. Le gros defaults: les stfr, dés le début sa anno ce la couleu. Phrase courte et rapide

Kay1
26/01/2022 à 20:53

Mouais , je vais attendre la fin de la saison pour tout regarder. The Suicide Squad est pas un film que j'affectionne (globalement je trouve que c'est le même film que le premier avec une colorimétrie dégueu, du gore , une meilleure mise en scène , mais bon c'était pas compliqué vu qu'Ayer s'est retrouvé dépossédé de son travail, un humour mal dosé, le tout en étant extrêmement prévisible).

Je suis pas un grand fan de James Gunn non plus mais je lui laisse le bénéfice du doute.

JR
26/01/2022 à 19:16

Merci @yesman

En ce qui concerne les distrib internationales de Netflix, oui, j'étais au jus (cela dit ça reste toujours pertinent de le rappeler)

Plus
votre commentaire