The Suicide Squad : James Gunn tease le retour d'un personnage de Peacemaker dans le DCEU

Déborah Lechner | 18 janvier 2022 - MAJ : 18/01/2022 09:45
Déborah Lechner | 18 janvier 2022 - MAJ : 18/01/2022 09:45

James Gunn, le réalisateur de The Suicide Squad, a dévoilé qu'un des personnages de la série Peacemaker sera de retour dans un prochain film du DCEU.

Si Justice League a réuni Wonder Woman, Superman, Aquaman, Batman, Flash (et Cyborg) à l'écran et que Batman est brièvement apparu dans le Suicide Squad de David Ayer, le DCEU n'a pas encore créé suffisamment de ponts entre ses différentes franchises pour devenir un univers étendu comparable au MCU. Au milieu des cendres du Snyder-Verse, le prochain The Flash rappellera le Batman de Ben Affleck, tandis que Batgirl retrouvera le Commissaire Gordon de J.K. Simmons, mais certains personnages semblent vouer à exister dans leur coin, à l'image des super-vilains du dernier The Suicide Squad réalisé par James Gunn

Si le film rappelle très vite fait l'existence du premier volet et reprend l'Arlequinne de Margot Robbie qui était avant ça au centre de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, la sortie du spin-off Peacemaker sur HBO Max donne un peu plus l'impression que Gunn a créé un microcosme au sein du DCEU, sans en faire pleinement partie.

 

Peacemaker : Photo , John CenaOn l'imagine encore mal croiser Superman 

 

Le réalisateur a pourtant expliqué lors de son passage dans le podcast TV's Top 5 du Hollywood Reporter que la série sur le super-vilain de John Cena - et plus précisément un des personnages du casting - allait rejoindre le canon de l'univers en apparaissant dans un futur projet :

 

"Ça [ndlr : Peacemaker] fait partie du DCEU, je veux dire qu'ils peuvent utiliser ces personnages. Un de ces personnages, et les gens ont plus ou moins deviné qui, sera utilisé dans un futur grand film de DC. Donc nous sommes connectés à tout ça et qui sait quel rôle ces personnages joueront dans le futur ? Je veux dire que personne ne savait qui étaient les Gardiens de la Galaxie, et puis tout d'un coup, ils deviennent des acteurs importants dans Avengers : Infinity War et Endgame. Alors qui sait ce qui va se passer avec Peacemaker dans dix ans, cinq ans, ou peu importe."

 

The Suicide Squad : photo, John Cena, Idris Elba, Joel KinnamanThe Suicide Squad

 

Évidemment, James Gunn n'a rien précisé sur le projet. Concernant le personnage dont il est question, on serait tenté de dire que le plus évident serait le retour de Peacemaker lui-même, mais la série n'étant pas encore disponible en France, il est difficile de se prononcer, surtout avec les nouveaux personnages introduits sur HBO Max. Gunn a cependant l'air de penser qu'à terme, le DCEU sera capable d'entremêler les intrigues et les films à la manière du MCU, qui reste aujourd'hui encore le maître en la matière.

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yesman
18/01/2022 à 17:47

Le personnage de Harcourt, qui prend de l'importance dans Peacemaker, fera un cameo dans Black Adam

Sergio
18/01/2022 à 14:02

@Cl3ms, Peacemaker n'est pas mort on voit qu'il a survécu dans une scène post générique de the Suicid Squad . La série se déroule d'ailleurs après le film .

Cl3ms
18/01/2022 à 12:40

PEACEMARKER est décédé dans l'exercice de ses fonctions dans TSQ donc je le vois mal revenir dans l'univers étendu DC (Si cette notion a encore un sens, quelqu'un peut m'expliquer la chronologie entre les 3 films avec Harley Quinn/Margot Robbie ?)

votre commentaire