Après Expendables 4, Sylvester Stallone jouera un vieux gangster pour son premier rôle à la télévision

Déborah Lechner | 7 décembre 2021 - MAJ : 07/12/2021 09:12
Déborah Lechner | 7 décembre 2021 - MAJ : 07/12/2021 09:12

Après avoir lâché la franchise Expendables, Sylvester Stallone va se reconvertir en mafieux italien pour son premier vrai rôle dans une série, Kansas City.

Sylvester Stallone est depuis longtemps un visage incontournable du grand écran, avec des rôles emblématiques comme Rambo ou Rocky, désormais derrière lui. L'acteur de 75 ans est cependant resté absent du petit écran, où il ne recense que quelques apparitions et caméos, principalement pour jouer son propre rôle comme dans les séries This Is Us, Dream On ou Le Muppet Show. Alors qu'il vient de quitter le tournage d'Expendables 4 - pour lequel il laissera la vedette à Jason Statham - Deadline a rapporté que Sly était actuellement en pourparlers pour décrocher le rôle principal de Kansas City, une nouvelle série dramatique à destination de la récente plateforme Paramount+. 

 

Rambo : Last Blood : photo, Sylvester StalloneDans le mille

 

Pour ses premiers vrais pas à la télévision, Stallone sera entouré du réalisateur, producteur et scénariste Taylor Sheridan, qui a forgé ses armes avec les séries Mayor of Kingstown et Yellowstone, mais aussi les films Ceux qui veulent ma mort, Sans aucun remords, Sicario: la guerre des cartels ou encore Comancheria. Terence Winter - le créateur de Boardwalk Empire et le scénariste du loup de Wall Street et des Sopranos - sera également au générique, crédité comme showrunner et producteur exécutif aux côtés de Stallone et Sheridan. 

 

Rambo : Last Blood : photo, Sylvester StalloneSly dans Rambo : Last Blood

 

Stallone incarnera Sal, un gangster de la mafia italienne, qui est forcé de déménager à Kansas City, une ville tranquille du Midwest qui ne pourrait pas être plus incompatible avec sa vie de mafieux. Empruntant un chemin peu conventionnel pour accéder au pouvoir, Sal découvrira sur son passage plusieurs personnages surprenants et peu méfiants qui le suivront dans sa mission. Pour l'instant, les autres membres du casting et la date de sortie n'ont pas été communiqués.

Avant de le voir sur le petit écran, le public retrouvera Stallone dans le film Samaritan de Julius Avery dans lequel il jouera un vieux super-héros, mais aussi dans Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 de James Gunn, avant le bref retour de Barney Ross dans Expendables 4 et la dystopie Little America.

Tout savoir sur Sylvester Stallone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Agler
07/12/2021 à 17:38

Arettons de dire des conerri

Liojen
07/12/2021 à 13:26

@DJ_Seb_1974
L’article parle de premier rôle. Dans Las Vegas ce n’était là aussi qu’un caméo le temps d’un épisode ;)

DJ_Seb_1974
07/12/2021 à 12:58

2eme rôle à la télé.
https://www.imdb.com/title/tt0625481/?ref_=nm_flmg_act_32

Bob
07/12/2021 à 11:41

En étant aussi bien entouré, j’espère que Sly va foncer.

Avec Sheridan et Winter, on ne sera pas dans la gaudriole, mais le pitch m’a fait immédiatement penser à la série Lilyhammer, l’exotisme en moins… Une nouvelle qui file le sourire, donc !

DL
07/12/2021 à 11:37

Vu les personnes impliquées pour l'instant, cela peut-être un projet intéressant, et comme l'a dit Tom's, Sly pourrait ré-orienter son registre de jeu !

Lord Sinclair
07/12/2021 à 11:32

Depuis qu'on en entend parler. Au final il fera un rocky ou un rambo tout pété et un direct to dvd pérave.
Je reste persuadé qui a toujours tout fait pour saborder sa carrière, pétrifié par sa terreur de ne pas avoir de succès. Du coup il reste où il a pieds, alors qu'il aurait pu nager en eaux profondes.
A croire que ses fans sont bien plus conscients que lui de ses qualités d'acteurs et de metteur en scène...

Tom’s
07/12/2021 à 10:42

Bien l’occasion pour lui de montrer une autre facette de Sly axé sur le jeu d’acteur. En revanche déçu par le film de Sheridan avec Angelina Jolie, j’en attendais bcp, le concept en soit et c’est juste dommage .

votre commentaire