Locke & Key saison 2 : Netflix dévoile un premier teaser fantastique et une date de sortie

Déborah Lechner | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 08:01
Déborah Lechner | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 08:01

Netflix a balancé un premier teaser pour la saison 2 de sa série de dark fantasy Locke & Key, ainsi qu'une date de sortie pour octobre prochain.

Après plusieurs tentatives ratées, notamment un pilote refusé par la Fox en 2010, l'annonce d'une trilogie chez Universal en 2014 et une série recalée par Hulu avec Andrés Muschietti à la réalisation du premier épisode en 2018, c'est finalement du côté de Netflix que les aventures et mésaventures de la famille Locke ont pu être adaptées. 

La série de dark fantasy Locke & Key créée par Carlton Cuse et Meredith Averill, et tirée des comics de l'auteur Joe Hill et du dessinateur Gabriel Rodriguez, a rapidement trouvé son public chez le géant du streaming, qui a donc officialisé la deuxième saison un mois seulement après la diffusion de la première en février 2020. 

 

photo, Connor Jessup, Darby Stanchfield, Jackson Robert ScottEmilia Jones, Connor Jessup et Jackson Robert Scott

 

La suite se fait cependant attendre depuis à cause de la pandémie qui a obligé la production à ranger ses caméras durant plusieurs mois. La saison 2 n'a pu reprendre son tournage qu'en septembre 2020 à Toronto, soit presque six mois après l'annonce de son renouvellement. En juin dernier, Netflix a ainsi dévoilé les premières images de cette prochaine fournée et du retour de Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott), ainsi que de leur mère, Nina Locke (Darby Stanchfield) et de leur ennemie Dodge ou son alter ego Gabe, tous deux incarnés par Laysla De Oliveira et Griffin Gluck. 

Alors qu'on se rapproche du mois d'octobre et d'Halloween, la plateforme a enfin dévoilé un premier teaser.

 

 

Si on se fie à la courte vidéo, la série a tout l'air de s'éloigner un peu plus de son matériau d'origine pour se frayer son propre chemin, à mi-chemin entre drame familial et combat contre les forces du Mal. Dans leur lutte contre l'entité maléfique de Key House et leur recherche de nouveaux pouvoirs, les trois personnages principaux vont ainsi tomber sur des clés encore inédites, dessinées par Gabriel Rodriguez lui-même. On peut d'ailleurs en apercevoir une nouvelle à la fin du teaser et on devrait en voir davantage dans la prochaine bande-annonce qui ne saurait tarder.

La saison 2 de Locke & Key sera composée de 10 épisodes et diffusée le 22 octobre sur Netflix, qui a par ailleurs confirmé la saison 3 en décembre dernier. 

Tout savoir sur Locke & Key

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
greg67
15/09/2021 à 16:49

J'ai trouvé la BD très belle mais l'histoire diminue en intensité après le 1er tome qui est génial.

Par contre j'ai laché la série "young adult" au bout de 2 épisodes.

Hobben
15/09/2021 à 11:01

J'espère que la saison 2 sera aussi bonne que la première saison. J'avais vraiment accroché!

Gemini
15/09/2021 à 09:22

J'ai bien aimé la saison 1. Du coup j'ai lu tous les volumes de la BD.

votre commentaire