The Suicide Squad : James Gunn a fait quelque chose qu'il déteste faire avec Peacemaker

Mathieu Lapon | 14 septembre 2021
Mathieu Lapon | 14 septembre 2021

Le spin-off sériel de The Suicide Squad, centré sur le personnage de Peacemaker, a dévoilé une première image officielle (avec quelques commentaires de James Gunn).

Ce n'est pas comme si le monde frissonnait d'impatience à l'idée de ce spin-off, mais il faut bien admettre qu'il attise la curiosité. Alors que la série Peacemaker débutera début 2022 sur HBO Max, la promotion doit bien monter d'un cran, et passer au-dessus des quelques folles déclarations de James Gunn. Ainsi, le justicier détraqué pointe le bout de son nez dans un nouveau teasing.

Pour rappel, Peacemaker est un membre du nouvel escadron de The Suicide Squad, dans lequel il incarnait (sans trop le vouloir) une parodie de Captain America, à imposer la paix à tout prix. Le personnage, complètement matrixé par son idéologie, a forcément généré du remous auprès de son équipe. À tel point qu'il ira vivre ses aventures en série avec de nouveaux partenaires comme le montre l'image d'Entairtnement Weekly.

 

photo, Steve Agee, Jennifer Holland (II), Chukwudi Iwuji, Danielle Brooks, Freddie Stroma, John CenaEn lice pour The Suicide Squad : Endgame

 

Assurément un joli foutoir, duquel il est difficile d'identifier autre chose que le Peacemaker de John Cena. Du reste, c'est un peu flou. Fort heureusement, James Gunn a éclairé de ses lumières, et décris (un peu) cette image. De gauche à droite, nous avons John Economos (Steve Agee) et Emilia Harcourt (Jennifer Holland), qui ont été des superviseurs (et commentateurs loquaces) des missions de la Suicide Squad dans le film de Gunn.

Debout, on retrouve Murn (Chukwudi Iwuji), que le réalisateur décrit comme le chef de toute la petite bande à l'image, et un mercenaire à la solde de la diabolique Amanda Waller. Puis Adebayo (Danielle Brooks), une personne qui "n'est pas toujours bien traitée par les gens autour d'elle, mais qui a malgré ses différences avec Peacemaker, un lien fort [avec lui]". Et, pour le dernier des nouveaux venus, Vigilante (Freddie Stroma) qui, comme le souligne ironiquement le metteur en scène, a un surnom qui parle de lui-même : il est un justicier (à voir ce qui le dissociera de Peacemaker).

Attention, la suite de l'article (ou tout du moins, les trois paragraphes suivants) spoile un peu The Suicide Squad.

 

photo, John Cena, Joel Kinnaman"Du coup, j'ai été muté."

 

À noter que les commentaires de James Gunn confirment que la série fera bien suite au film. Il a profité de cette déclaration pour partager quelques-uns de ses ressentis sur Peacemaker, tant pour son parcours dans le film que pour son avenir dans la série.

Pour rappel, avant le troisième acte du film, un duel de pistolero s'engage entre Bloodsport et Peacemaker, qui s'apprête à tuer Ratcatcher. Néanmoins, Bloodsport la sauve et abat Peacemaker. On pensait le destin du justicier scellé, mais une scène post-générique dévoilait que Peacemaker était seulement dans le coma, et qu'Amanda Waller comptait bien le remettre sur pied. Une décision qui aurait été tardivement prise par Gunn, tiraillé entre sa détestation pour ce genre de rétropédalage et son envie d'exploiter un peu plus le personnage : 

"J'ai exactement fait ce que je détestais voir chez les autres cinéastes. Mais je l'ai fait ! Et je vais devoir en subir les conséquences, qui seront d'avoir la série la plus incroyable que les gens auront jamais vue."

 

photo, Idris ElbaLa "plus incroyable" ?

 

S'il y a de quoi douter des propos de Gunn, on peut au moins espérer passer un bon moment devant cette friandise à The Suicide Squad (à condition d'avoir adhéré au ton du film). Le metteur en scène décrit brièvement l'histoire de cette série comme "un groupe de black ops qui vont devoir affronter quelque chose d'apocalyptique pour la planète".

Rien de neuf sous le soleil, en somme. La série Peacemaker comptabilisera huit épisodes pour sa première saison (Gunn est intéressé à l'idée d'en faire une seconde, si Warner le lui permet), qui seront diffusés sur HBO Max à compter de janvier 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bobby6killer
17/09/2021 à 13:27

Celui qui a décidé ça n'a pas vu le film.
John CENA joue super mal, son personne est inintéressant...bref, je comprends pas l'intérêt d'une série qui s'arrêtera à la première saison.

Je pense que ce suicide squad 2 signe la fin de mon intérêt pour les films de super-héros . Même the Batman ne m'intéresse pas (Robert Patisson beurk) . Je vais m'en tenir au BD et Comics.

como
15/09/2021 à 10:22

Vu le film déjà pas terrible, il faut pas compter sur moi pour la série sur un perso en plus détestable

Mick
15/09/2021 à 07:26

@Blason

Les gouts et les couleurs..^^

Humour décalé et assumé, Elba et Robbie parfaits. Et je me réjouis de voir la série sur Peacemaker qui m'a bien fait marrer. Le SQ d'Ayer est ridicule, cut ou non, incomparable.

BB Allo
14/09/2021 à 21:39

@ Numberz
C'est soi Bloodsport soi Deadshot mais pas Bloodshot!

Blason
14/09/2021 à 18:56

Son Suicide squad était vraiment un mauvais moment à regarder et pourtant il avait carte blanche, donc il a encore moins d'excuse que David Ayer qui avait les executifs sur le dos, et dont le montage a été fait par une société qui gére les bandes annonces.

Je prefere voir le Ayer Cut que la série Peacemaker, j'aime bien John Cena mais son personnage est détestable. Pas pressé de voir sa série.

Nicococo
14/09/2021 à 17:06

Il s'emballe un peu le James. Mdr
J'ai trouvé The suicide squad vraiment pas terrible alors autant dire que l'attente pour ma série est inexistante.

zetagundam
14/09/2021 à 16:35

@Holder
Il a vu la note qu'Écranlarge a donné à son film :)

Numberz
14/09/2021 à 16:07

J'aurais aimé un duel avec Bloodshot perso

Holder
14/09/2021 à 15:48

« la série la plus incroyable que les gens auront jamais vue. » il a pas trop pris le melon le mec…

votre commentaire