Manifest saison 4 : la série est sauvée par Netflix et aura bien le droit à son grand final

Camille Vignes | 1 septembre 2021 - MAJ : 01/09/2021 11:08
Camille Vignes | 1 septembre 2021 - MAJ : 01/09/2021 11:08

Comme Lucifer avant elle, Manifest est sauvée par le grand N rouge de Netflix. 

Alors que la troisième saison de Manifest devait donner quelques pistes sur le pourquoi du comment tous les passagers d’un vol d’avion ont mystérieusement disparu avant de réapparaître cinq années plus tard, sans l’ombre d’une ride sur leur visage, elle n’a finalement pas donné tant d’explications sur cet étrange petit miracle.

Et ce bon vieux filon scénaristique permettant aux séries de tenir leur public en haleine durant des saisons en étirant un mystère aurait pu coûter sa fin à la série, puisqu'elle a bien failli être définitivement annulée faute d'audience. Mais après de lourdes négociations entre Warner Bros TV et Netflix, le géant du streaming a finalement récupéré les droits de diffusion de Manifest (autrefois accordés à NBC), et la série devrait se voir offrir le dernier chapitre qu’elle mérite.

 

Photo Melissa Roxburgh, Josh DallasTrop heureux de pas être morts

 

Comme Lucifer avant elle, qui a d’ailleurs continué sa course un peu plus longtemps que ce qui était prévu à la base, la série créée par Jeff Rake aura donc le droit à un final sur Netflix avec 20 épisodes supplémentaires. Un final diffusé en plusieurs parties, certainement deux, comme c’est souvent le cas sur Netflix pour les saisons longues.

Warner Bros TV devrait toujours être producteur de la série, Joshua Dallas (Ben Stone) et Melissa Roxburgh (Michaela Stone) auraient déjà signé leur nouveau contrat, tandis que J.R. Ramirez (Jared Williams) serait sur le point de le faire et que le reste du casting n’aurait pas terminé d’en discuter.

 

L'annonce de l'arrivée de Manifest sur Netflix a été officialisée sur Twitter le 28 août dernier (08/28 en écriture américaine). Une date symbolique puisqu'elle rappelle le vol 828, celui-là même sur lequel voyageaient les passagers disparus pendant plusieurs années. Sans date officielle d'arrivée sur la plateforme de sa quatrième saison, il va falloir patienter avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Toutefois, Manifest dévoilera ses derniers secrets un peu plus rapidement que prévu car, au départ, Jeff Rake avait prévu de la faire durer encore trois saisons.

Une chose est sûre, cette reprise confirme que Netflix semble plus intéressée par finir les séries des autres que les siennes. Oui, on a encore en travers de la gorge l'annulation de The OADark Crystal : le Temps de la résistance ou même Marianne.

Tout savoir sur Manifest

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miami81
01/09/2021 à 11:44

Je ne sais pas pour Lucifer,mais la dernière saison de Designated Survivor reprise par netflix était vraiment mauvaise.

votre commentaire