Lucifer : la saison 5 ne sera peut-être pas la dernière sur Netflix

Camille Vignes | 17 février 2020 - MAJ : 17/02/2020 12:45
Camille Vignes | 17 février 2020 - MAJ : 17/02/2020 12:45

La saison 5 de Lucifer devait être la dernière, mais tout peut arriver, même une sixième saison.

En juin dernier, Netflix annonçait que la cinquième saison de Lucifer, actuellement en tournage, serait la dernière. Une annonce que la série connait bien puisqu’elle a échappé in extremis à l’annulation en 2018, la Fox ayant décidé de ne pas poursuivre les aventures du diable et Netflix sauvant alors ce dernier. 

Après trois saisons de 13, 18 et 26 épisodes développées par la Fox, Netflix a donc offert une quatrième saison de 10 épisodes à Lucifer, annonçant peu de temps après que la suivante serait la dernière. Mais contre toute attente, les 16 épisodes de la prochaine saison ne seront peut-être pas les derniers mots dits par Lucifer. 

 

photoLes fans n'en reviennent pas

 

Rien n’est encore officiel. Malgré d’anciens dires de la co-showrunneuse Ildy Modrovich expliquant qu’il ne servait à rien de se battre pour faire continuer la série, TVLine explique que la plateforme aimerait finalement prolonger l’histoire. Netflix aurait donc pour but de commander une sixième saison et serait en pleine discussion avec la Warner Bros. Television, société de production de Lucifer

La popularité mondiale de la série explique certainement une partie de ces pourparlers. Quoi qu’il en soit, les équipes de productions de Lucifer semblent très enclines à poursuivre l’histoire du seigneur des ténèbres, de près ou de loin. En décembre dernier déjà, l’un des showrunners de la série, Joe Henderson, avouait vouloir développer un spin-off entre Lucifer et le personnage Constantine du Arrowverse. 

La cinquième saison de Lucifer est toujours en tournage à Los Angeles et devrait bientôt arriver sur Netflix, en deux vagues de 8 épisodes.

 

photo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire