Pokémon : après Détective Pikachu, Netflix prépare une série en live action

Déborah Lechner | 27 juillet 2021 - MAJ : 27/07/2021 09:02
Déborah Lechner | 27 juillet 2021 - MAJ : 27/07/2021 09:02

Après le film Pokémon : Détective Pikachu, Netflix a commencé le développement d'une série en live action qui sera la première de la franchise.

Si Netflix propose de plus en plus d'adaptations de comics sur le petit écran (Umbrella AcademyLocke & KeyThe Old GuardSweet Tooth), la plateforme creuse aussi le filon des adaptations de licences vidéoludiques. En plus de multiplier les annonces de séries dérivées (Tomb Raider, Sonic, Splinter Cell ou encore Far Cry), le géant du streaming va même aller jusqu'à ajouter des jeux vidéo "gratuits" à son catalogue.

Dans le même temps, Netflix se met également à massacrer plusieurs oeuvres japonaises, comme récemment encore avec Valkyrie Apocalypse (critique ici), ou à préparer des versions en live action de séries animées cultes comme Destin : la saga Winx, ou bientôt One Piece et Cowboy Bebop. Du coup, la plateforme semble vouloir faire d'une pierre deux coups en rameutant les Pokémon dans son catalogue original après avoir hébergé plusieurs séries animées existantes de la franchise.

 

Sacha & PikachuEux aussi ils sentent venir la douille

 

Comme l'a rapporté Variety, cette nouvelle série sera la première en live action de la licence et sera écrite par Joe Henderson, scénariste et producteur exécutif des séries Lucifer (récupérée par Netflix) et FBI duo très spécial, qui se chargera également de la production exécutive. Étant donné que le projet n'est qu'au début de son développement, aucun autre détail n'a été dévoilé. En plus de son travail sur Lucifer, qui se conclura au terme d'une sixième saison, Henderson est également en train de développer une série adaptée de la bande dessinée qu'il a écrite avec l'artiste Lee Garbett, Shadecraft , qui a été annoncée en mars dernier, toujours à destination de Netflix.

 

photoPika Pika

 

S'il n'a pas retourné le box-office mondial, le film réalisé par Rob Letterman en 2019 a tout de même ramassé plus de 433 millions de dollars pour 150 millions de budget (hors marketing), ce qui laisse bon espoir au service de streaming de recréer l'événement. En attendant d'en savoir plus sur cet énième projet un peu inquiétant de Netflix, notre critique du film Pokémon : Détective Pikachu est juste là. On parle également de la malédiction des adaptations de jeux vidéo de ce côté et du chef-d'oeuvre de merde qu'est la série animée Pokémon par ici.

Tout savoir sur Pokémon : Détective Pikachu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire